Natalie Hemengül
Guide

Découvrez le BFF (secret) <3 de votre rouge à lèvres

Natalie Hemengül
21/1/2026
Traduction : Stéphanie Casada

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque je parle d’highlighter ? Des pommettes lumineuses ? Ou peut-être le bout du nez qui brille ? Pour moi, ce sont des lèvres plus charnues.

Les highlighters subliment les zones les plus saillantes du visage. Traditionnellement, la poudre s’applique sur les zones du visage où la lumière ou les rayons du soleil se posent en premier, les particules scintillantes du produit font alors en sorte que cette lumière soit réfléchie. Les pommettes, l’arête et la pointe du nez, ainsi que le point le plus haut sous les sourcils : voici les zones classiques recommandées pour l’application. J’aimerais en ajouter une qui a conquis mon visage.

Petite astuce, grand effet

Les professionnels conseillent parfois d’appliquer un peu d’highlighter sur l’arc de Cupidon et juste au-dessus des lèvres. Perso, je vais un peu plus loin et j’ajoute une touche au centre de ma lèvre supérieure et inférieure. J’apporte ainsi plus de mouvement à mon look, ce qui donne en outre un aspect plus plein aux lèvres.

Vous voyez l’effet ? Je porte le Vanilla Highlighter d’Ere Perez sur mon rouge à lèvres.
Vous voyez l’effet ? Je porte le Vanilla Highlighter d’Ere Perez sur mon rouge à lèvres.

Si vous voulez mettre l’accent sur vos lèvres :

  • sous le gloss : tamponnez l’highlighter avec le bout de votre doigt sur vos lèvres non maquillées et estompez-le légèrement. Si vous appliquez ensuite un gloss au pinceau, la formule transparente brillera encore plus intensément ;
  • sur le rouge à lèvres : appliquez d’abord le rouge à lèvres. Avec l’highlighter, vous mettez ensuite un accent au centre en effectuant le même mouvement de tapotement et d’estompage que ci-dessus. Cela fait paraître votre rouge à lèvres plus clair au milieu, ce qui crée un effet 3D.
Pratique pour les retouches en cours de route : le Fwee Glowy Jelly Pot Highlighter couleur Sugar Powder.
Pratique pour les retouches en cours de route : le Fwee Glowy Jelly Pot Highlighter couleur Sugar Powder.

Qu’il s’agisse d’une poudre, d’une crème ou d’un liquide, vous pouvez en principe travailler avec n’importe quelle forme d’highlighter. Je préfère les variantes crémeuses, car elles se marient particulièrement bien avec le reste du maquillage. J’ai porté mon dévolu sur le Vanilla Highlighter de la marque de cosmétiques naturels Ere Perez dans la couleur Falling Star. Il a une texture plutôt cireuse et nourrissante, et a été recommandé par la make-up artist Sophia Singh.

Parfois, ce sont des subtilités qui déterminent la réussite d’une coiffure ou d’un maquillage. Dans cette série d’articles, je partage des techniques que j’ai apprises auprès de pros ou à force d’expérience.

Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Conseil beauté : mixez le gloss de vos rêves

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Le rouge à lèvres rouge est votre ennemi juré ? Suivez ces conseils pour l'affronter en toute confiance.

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Quelle est la différence entre le contouring et le bronzage ?

    par Natalie Hemengül

1 commentaire

Avatar
later