

De retour de vacances – comment entretenir votre véhicule

Les vacances sont finies. Il faut maintenant contrôler l’état de votre voiture ou de votre moto, et tout ranger. Découvrez ici comment chouchouter votre véhicule jusqu’aux prochaines vacances.
Entretien de la voiture
Il faut tout d’abord contrôler le niveau des liquides. Cela permet d’éviter les dommages mécaniques, les pannes, et d’éventuels accidents. Il est peut-être nécessaire de remettre du nettoyant pour pare-brise, du liquide de refroidissement et même de l’huile de moteur. Si, pendant vos vacances, vous avez eu besoin de la trousse de secours qui se trouve dans la voiture, n’oubliez pas de remplacer ce que vous avez utilisé. Regardez aussi que le pare-brise et les vitres n’aient pas d‘impacts, et que la carrosserie ne soit pas rayée. Vous pouvez utiliser du vernis pour dissimuler les petites rayures.
Entretien de la moto
Si vous avez une moto, il est nécessaire d’enlever tout résidu de graisse ou d‘huile, particulièrement au niveau de la chaîne, et de protéger cette dernière contre l’usure.
Le chargeur de batterie vous donne des informations sur l’état de charge de la batterie. De plus, les modèles actuels sont équipés de programmes capables de voir si la batterie a un problème ou est défectueuse – et de la charger tout en la ménageant. Le chargeur peut, dans la plupart de cas, resté branché pendant une durée plus ou moins longue.
Entretien des accessoires
Vous pouvez utiliser la housse de couvercle pour couvrir le coffre de toit. Les arrêtoirs la maintiennent en place. Rangez le coffre de toit dans le garage. Le porte-vélos peut être rangé dans le sac de transport Easy Fold et les vélos rangés sur leur support.
Retrouvez ici plus d’infos sur l’entretien du véhicule:

Brand Communications Manager, Zurich
Ces articles pourraient aussi vous intéresser
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader
Skeleton Loader