
Vital Proteins Peptides de collagène
Tête ou poignée, aluminium ou graphite, léger ou lourd - le choix d'une raquette de badminton n'est pas simple. Nous aimerions vous aider à prendre une décision et nous avons interviewé Thomas Münzner à ce sujet. Il est co-directeur général de Yonex en Suisse. Yonex est une marque japonaise de badminton leader sur le marché suisse et mondial. Vous trouverez les réponses de Thomas ici.
D'ailleurs, un autre critère de différenciation important (au sein de chaque série) est la dureté du cadre d'une raquette. Les raquettes dures sont bonnes pour un jeu précis, mais la puissance doit venir du joueur. Les raquettes souples ont plus de puissance, mais il faut toujours faire des compromis sur la précision. Il y a donc toujours un conflit d'objectifs entre puissance et précision.
En principe, vous ne devez pas vous demander quel type de joueur vous êtes. Mais plutôt ce que vous attendez de votre raquette. Pour l'instant, 3 questions se posent à vous :
Bien sûr, le design peut aussi jouer un rôle dans le choix d'une raquette. Ou d'autres critères. Mais les trois questions cruciales que vous devriez vous poser sont les trois mentionnées. Si vous choisissez bien, vous aurez beaucoup de plaisir à jouer au badminton.
Bien sûr, presque tous les jours ! Et j'y prends toujours autant de plaisir qu'au premier jour. Ma raquette est la Yonex Nanoray 800. Elle est dure et maniable, donc précise et rapide quand il faut aller vite - c'est génial ! Au fait, les championnats du monde de badminton commencent le 21 août à Glasgow, allez voir sur Youtube!
Voir toutes les raquettes de badminton
Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficherLes raquettes de badminton, comme de nombreux produits de l'industrie, sont - en termes généraux - plus elles sont chères, mieux c'est. Un peu comme les voitures. Sauf que, heureusement, elles coûtent beaucoup moins cher que les voitures, soit environ 300 francs au maximum. Avant toute chose, il faut donc se demander combien d'argent on est prêt à dépenser pour sa nouvelle raquette de badminton. On peut grossièrement classer les raquettes sur le marché en trois catégories de prix :
Le prix est certainement déjà un assez bon point de repère pour s'orienter. Un autre critère est la qualité. Il est malheureusement difficile de l'évaluer en regardant une photo de la raquette devant l'ordinateur ou en la tenant en main dans un magasin. On ne s'en rend compte qu'en jouant. Mais en principe, un prix élevé est déjà un indicateur de bonne qualité. Les raquettes Yonex sont d'ailleurs souvent contrefaites et proposées à des prix dérisoires. Les raquettes super bon marché sont toujours des contrefaçons. Je vous recommande donc d'acheter votre raquette en Suisse
.
Non, il n'y en a pas. Comme je l'ai dit, une meilleure raquette fait toujours un meilleur jeu. C'est comme pour le vélo : Un professionnel de 60kg montera beaucoup plus vite une côte avec un vélo de 7kg à 10 000 francs qu'avec une béquille de 12kg à 500 francs. Mais même un débutant avec 90 kg de poids propre monte plus vite avec un vélo léger, n'est-ce pas ? C'est pourquoi, plus la raquette est performante, plus le plaisir de jouer est grand ! Peu importe le niveau de jeu.
En badminton, il est assez central de pouvoir frapper fort la navette. Tous ceux qui ont déjà joué au badminton le savent. Le simple fait de frapper d'une ligne de fond à l'autre demande beaucoup de force et de technique. En ce qui concerne votre question, "tête lourde" signifie que la tête (par rapport au manche) de la raquette est plus lourde, par exemple en y ajoutant du métal. Si vous faites un long mouvement avec une raquette à poids de tête, comme un smash, où vous avez beaucoup de temps pour vous dégager, vous pouvez augmenter le poids dans la tête de la raquette (pour les physiciens :Loi du levier) sur la navette pour frapper fort. Problème cependant : sur un mouvement de frappe court, la lourde tête de la raquette met un peu de temps à réagir (Loi d'inertie).
Tout à fait ! Une raquette à poignée est plus faible au smash, mais plus rapide sur les mouvements courts hors de la main. Et comme compromis, il existe des raquetteséquilibrées. On ne peut donc pas dire que l'on frappe plus fort avec l'une ou l'autre raquette. Non, c'est le mouvement d'extension qui compte. Et de la technique. Et encore une fois, le niveau de jeu ne joue aucun rôle.
Yonex a décidé depuis longtemps de prendre comme critère la charge des raquettes de badminton évoquée plus haut pour définir et différencier ses gammes de raquettes. Ainsi, toutes les Voltric sont lourdes en tête, toutes les Arc Saber et toutes les Duora équilibré, et tous les Nanoray à forte adhérence.
Beaucoup de gens pensent qu'un cordage dur fait un smash dur. En fait, c'est l'inverse ! A titre de comparaison, un trampoline souple vous fait sauter haut, pas un trampoline dur, n'est-ce pas ? D'ailleurs, chez Yonex, toutes les raquettes de badminton sont cordées. Le cordage d'usine chez nous est toujours d'environ 9 kg. Lorsque vous retapez une raquette, vous pouvez influencer ce point. Encore une fois, plus c'est dur, plus c'est précis, plus c'est souple, plus c'est puissant. Les professionnels cordent jusqu'à 15 kg, mais je ne le recommande pas du tout au commun des mortels. En effet, si l'on ne frappe pas bien le Shuttle au milieu du cordage avec une telle raquette, il ne se passe rien ou presque.
Les cordes de badminton sont toutes multifilaments, c'est-à-dire composées de nombreux fils individuels, et ont tendance à être conçues pour la puissance. Les cordes monofilament en polyester, comme au tennis, n'existent pas. Il existe une grande variété de cordages, mais en général, on peut dire que les cordages plus épais durent plus longtemps, les cordages plus fins ont plus de tension mais durent moins longtemps. Chez Yonex, le cordage d'usine pour les raquettes haut de gamme est le BG68ti, un cordage renforcé en titane, plutôt fin et de couleur blanche.
Vital Proteins Peptides de collagène