
Ideal / Eswacolor Back 2 White
1 Cycles de lavage, Poudre
Laver des vêtements sales à la main appartient au passé depuis l'invention de la machine à laver. Malgré une technologie de pointe, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Je vous explique ici comment utiliser quel produit de lavage et à quel moment.
Ouvrez la machine à laver, mettez le linge sale à l'intérieur, fermez la machine à laver, ajoutez la lessive, appuyez sur le bouton et bientôt, comme par magie, les vêtements sont à nouveau propres. Cela semble simple et c'est le cas. Cependant, le dosage correct de la lessive, sa forme et la température choisie sont essentiels si vous ne voulez pas abîmer vos vêtements à chaque lavage tout en les gardant propres. Les lignes qui suivent vous expliquent ce à quoi il faut faire attention.
Ce produit doit être utilisé pour les vêtements blancs et faciles à entretenir, sans couleurs. Elle blanchit les textiles pendant le lavage et les maintient ainsi blancs. Vous devriez donc en tenir éloignés vos vêtements de couleur. Souvent, vous le trouverez aussi spécifiquement étiqueté comme une lessive pour le linge blanc (et non comme une lessive complète).
Ideal / Eswacolor Back 2 White
1 Cycles de lavage, Poudre
Vous trouverez toutes les lessives chez Galaxus ici. .
Comme son nom l'indique, cette lessive est recommandée pour les vêtements de couleur. Elle permet de bien préserver les fibres et d'éviter que les couleurs ne perdent leur éclat. Elle devrait également éviter que les particules de couleur ne se détachent et ne se transfèrent ainsi sur d'autres vêtements.
Vous trouverez toutes les lessives couleur chez Galaxus ici.
Ils veillent à ce que même les textiles les plus délicats puissent être lavés sans crainte. Il existe divers produits pour les domaines d'application les plus divers : pour le linge noir, pour les vêtements de sport ou pour les peaux sensibles. Il existe également divers produits pour le linge blanc ou la laine, qui préservent les vêtements. Pour ne pas gaspiller les lessives pour textiles délicats, vous ne devriez les acheter que si vous avez suffisamment de vêtements qui peuvent être traités avec. Sinon, elles ne valent tout simplement pas la peine d'être achetées.
Vous trouverez toutes les lessives pour textiles délicats chez Galaxus ici.
La laine fait partie de ces textiles qui nécessitent également des soins spécifiques. Les fibres sont comparables aux cheveux humains, c'est pourquoi la lessive ressemble souvent à du shampoing. En effet, si vous utilisez des détergents classiques, les enzymes qu'ils contiennent détruisent la structure de la laine.
Held Laine & soie
22 Cycles de lavage, Liquide
Coral Laine et soie
25 Cycles de lavage, Liquide
Vous trouverez toutes les lessives pour laine chez Galaxus ici.
Il permet au linge de rester doux même après plusieurs lavages. De plus, ils sont souvent parfumés, ce qui donne aux textiles une odeur plus forte que celle des lessives traditionnelles. Le problème avec les assouplissants est qu'ils sont ajoutés lors du dernier cycle de lavage et ne sont donc pas rincés par la suite. Cela signifie, entre autres, que les serviettes ne sèchent pas aussi efficacement après avoir été traitées avec un assouplissant.
Vous trouverez tous les assouplissants chez Galaxus ici.
La règle de base est que moins n'est pas plus. En effet, si vous utilisez trop peu de lessive, vos vêtements en pâtiront et ne seront pas vraiment propres. Trop de lessive nettoie, mais c'est cher et mauvais pour l'environnement. Sur les lessives, vous trouverez toujours le dosage correct - ce n'est pas du marketing ennuyeux, c'est un guide.
En plus de ces indications, vous devriez vous renseigner sur la dureté de l'eau dans votre région de résidence. En effet, plus l'eau est dure, plus vous aurez besoin de détergent. De plus, vous devriez laver séparément les vêtements très sales et ceux qui le sont moins. C'est d'ailleurs ce que les fabricants indiquent sur les lessives : plus de saleté égale plus de lessive. De plus, si vous avez la moitié d'une charge de linge, vous ne devez ajouter que la moitié de la lessive.
Je peux vous donner les conseils suivants à ce sujet : Les lessives liquides et les capsules - qui contiennent généralement aussi du liquide - contiennent plus de substances actives, appelées tensioactifs, que les poudres. Ainsi, le linge a tendance à être plus propre.
Les lessives liquides vendues en grands récipients contiennent souvent des conservateurs afin d'éviter la formation ou la prolifération de bactéries. Ces substances sont nocives pour l'eau et l'environnement, c'est pourquoi il est souvent conseillé d'utiliser de la lessive en poudre.
Pour une efficacité de lavage identique, les capsules sont généralement plus chères que les grands paquets de lessive en poudre ou liquide. De plus, elles peuvent être moins bien dosées et être confondues avec des friandises par les jeunes enfants.
Ne lavez jamais votre linge à 90 degrés. En effet, des températures supérieures à 60 degrés empêchent l'action des enzymes de lavage et rendent ainsi les lessives inutiles. En règle générale, maintenez la température aussi basse que possible. La plupart des germes sont déjà éliminés à 30 degrés. Une température de 60 degrés n'est nécessaire que pour les saletés tenaces, les maladies ou, par exemple, les poux de lit.
Les cycles plus longs à des températures plus basses permettent d'économiser beaucoup d'énergie, mais le linge reste propre. Si vous avez le temps, faites tourner votre linge à 30 degrés pendant trois heures plutôt que de le laver à 60 degrés pendant une heure. Le chauffage de l'eau à 60 degrés consomme beaucoup plus d'électricité.
L'un des inconvénients des températures plus basses est le risque de développement de germes et d'odeurs désagréables dans le lave-linge. Pour cela, il suffit toutefois de faire un lavage à 60 degrés une fois par mois avec une lessive en poudre complète. En effet, celle-ci contient un agent de blanchiment qui tue les germes de manière très efficace.
Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs.