Test de produit

De l'épreuve de patience à l'œuvre d'art : le kit de modélisme "Sakura Densya

Natalie Hemengül
20/12/2023
Traduction : traduction automatique

J'aime mettre de l'animation dans ma bibliothèque. Mon dernier ajout décoratif est un "Book Nook" que j'ai bricolé moi-même. Le kit DIY de Robotime m'a coûté non seulement ma contenance, mais aussi une bonne partie de mon amour-propre.

Cela fait un moment que je rêve d'un dos de livre créatif. J'ai maintenant fait ma première expérience avec le kit "Rolife Sakura Densya" de Robotime, un kit de maquettes. La petite porte transporte son spectateur ou sa spectatrice dans un Japon décoré de cerisiers en fleurs et donne à voir un train traversant une rivière étroite.

La personne qui assemble la chose va d'ailleurs directement en enfer avec ce train. Mais nous y reviendrons plus tard.

Tout ce qui est fourni et devrait être fourni

Le kit contient diverses feuilles de bois, de carton et de plastique, à partir desquelles de nombreux éléments numérotés peuvent être détachés et assemblés, respectivement collés. Le tout en suivant les instructions. Deux petites lumières LED, de la colle pour les câbles, des vis et un tournevis sont également inclus, ainsi qu'un petit morceau de papier de verre qui deviendra mon allié le plus proche au cours du projet.

Je vous recommande en outre beaucoup de patience, une pince à épiler (courbée) et des pinces à linge. Je vais vous expliquer pourquoi. Enfin, vous aurez besoin de deux piles AAA, qui ne sont pas incluses dans la livraison.

La frontière est mince entre "assemblage" et "effondrement"

Juste au début, j'avance à une vitesse suspecte et je suis ravi de voir à quel point les différents éléments s'emboîtent parfaitement. Les instructions sont très claires et la colle est plus forte que mes nerfs. De plus, elle est très facile à doser grâce à son ouverture étroite et pointue.

Des extras utiles

Les pinces à linge sont particulièrement utiles dans la première moitié de mon aventure. C'est là que je dois coller de nombreux petits éléments pour former un tout. Bien que la colle tienne très bien, il faut un moment pour qu'elle prenne. Pour éviter que les éléments ne glissent les uns des autres en séchant, je les fixe pendant quelques minutes avec des agrafes.

La finesse est de mise

Lumière allumée!

La touche finale : insérer les piles dans le compartiment à piles situé sous le modèle, mettre l'interrupteur sur "On" et tapoter ensuite sur le symbole d'allumage tactile situé sur la façade, en bas à droite de la façade en pierre. Et retenir son souffle. Ouf, les petites lumières intégrées s'allument. J'ai donc correctement câblé les câbles entre eux. C'est vraiment joli!

Conclusion : un autre ticket pour l'enfer s'il vous plaît !

Notre collègue Ramon Schneider s'est lui aussi attaqué à un kit de modélisation en bois de Robotime et a lamentablement échoué : [[marketingpage:23679]]

Photo de couverture : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 115 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Plus compact qu’un bureau réglable en hauteur et (presque) aussi efficace : un rehausseur de bureau

    par Darina Schweizer

  • Test de produit

    Gravitrax Junior : je suis fan du circuit de billes de mon fils

    par Anna Sandner

  • Test de produit

    Je suis le maître du monde ! Ou comment j’ai reconstruit le Titanic

    par Martin Rupf