Test de produit

« Dbramante1928 » : un film de protection en PET recyclé

Les films de protection protègent votre smartphone des rayures. Mais le montage demande du doigté et le plastique n’est pas considéré comme très écologique. L’entreprise danoise Dbramante1928 a une solution aux deux problèmes.

Mon objet de test : un iPhone 15 Plus

Mon dernier appareil de test est un iPhone 15 Plus enfermé dans une coque depuis six semaines. Son écran a été exposé à toutes les influences pendant cette période. Jusqu’à présent, il s’en sort indemne. J’ai donc un candidat idéal intact, sur lequel j’applique maintenant un film de protection.

Contenu : tout a été pensé

La pose d’un film peut être assez délicate. Il faut placer correctement le film et éviter autant que possible les bulles d’air ainsi que la poussière. Dbramante1928 est d’une grande aide à cet égard et fournit tout ce qui est nécessaire à l’installation du film.

En plus d’un chiffon en microfibre, d’une lingette humide et d’un grattoir pour éliminer les dernières bulles d’air, vous trouverez également quelque chose de très pratique : un cadre en plastique. Celui-ci est conçu pour assurer un alignement parfait du film de protection sur le smartphone.

Pas d’installation fastidieuse

Une vidéo d’instructions me montre comment appliquer correctement le film sur mon smartphone avec tous ces accessoires. Pour cela, j’ai besoin d’un deuxième lecteur, heureusement, j’ai mon deuxième téléphone portable fraîchement nettoyé à portée de main. Un ordinateur portable ou un PC font bien sûr l’affaire.

La vidéo est très compréhensible, mais elle va trop vite pour un montage du film en parallèle. Vous devrez faire des pauses à plusieurs reprises. Et le résultat ? Je suis satisfaite. Je peux enlever les dernières petites bulles d’air avec le grattoir fourni. Heureusement, je n’ai qu’une petite poussière sur le bord, que je ne remarque pas en passant le doigt dessus.

Utilisation au quotidien : à peine perceptible

Et la durabilité ? Après trois semaines, c’est toujours comme au premier jour. Je ne vois aucune rayure pour l’instant. Flo a déjà fait tomber son iPhone sur le sol, et le film s’en est sorti indemne. Dans de telles situations, un verre de protection peut facilement se fissurer.

Mais ce n’est pas tout : la question de la durabilité

Avec le film de protection de Dbramante1928, j’ai particulièrement remarqué les déchets produits lors de l’application d’un seul film. Rien que le cadre en plastique, que j’ai jeté à la poubelle après une seule utilisation, me donne mauvaise conscience. Je prends donc mes lunettes, ma tablette et mon deuxième smartphone et je nettoie tout soigneusement avec les lingettes. Au moins, comme ça, j’aurai utilisé le matériel jusqu’au bout.

Conclusion : pratique, mais beaucoup de déchets

Peut-être verrez-vous les choses différemment si l’installation est si simple et la protection si durable. Il convient toutefois de noter que la sélection de films de Dbramante1928 n’est pas encore très large Vous trouverez peut-être celui qui vous convient si vous possédez un iPhone ou un Samsung actuel.

Photo d’en-tête : Michelle Brändle

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Honor Magic V3 : les points forts effacent les points faibles

    par Michelle Brändle

  • Test de produit

    Photographier, imprimer et basta ? Non ! Cet appareil photo hybride de Fujifilm est capable de bien plus

    par Michelle Brändle

  • Test de produit

    Qu’ai-je pensé de la Kamvas Pro 19, la tablette graphique 4K d’Huion ?

    par Michelle Brändle