Point de vue

Le pire morceau de viande : la poitrine de poulet

Simon Balissat
12/6/2019
Traduction : traduction automatique

L'obsession du fitness a fait que le blanc de poulet connaît un engouement depuis des années. Beaucoup de protéines, peu de graisse, pas de goût du tout. Un règlement de comptes avec le morceau de viande le plus triste du monde.

Nous volons sur la volaille

"Je ne mange pas vraiment de viande, sauf..."

Alors que l'on observe depuis longtemps une tendance à manger l'animal entier ("nose to tail") chez le porc et le bœuf, le poulet a toujours un statut particulier. Au moins, l'industrie a trouvé un moyen d'utiliser les restes. Elle nous sert des carcasses pressées à travers des tamis sous forme de nuggets de poulet, d'escalopes ou de cordons bleus. Là encore, l'essentiel est que vous ne voyiez pas la forme originelle.

Directement issu de la matrice

Laissez tomber

Malheureusement, la demande détermine l'offre. Les coachs sportifs gonflés à bloc recommandent les poitrines. Leurs disciples les suivent aveuglément. Vous pouvez d'ailleurs me suivre en cliquant en bas de mon profil d'auteur. Vous recevrez un e-mail dès que je publierai un nouvel article.

Cet article plaît à 60 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Septembre doré : des produits pour passer de l'été à l'automne

    par Stephan Lamprecht

  • En coulisse

    "Dans ma vie privée, je suis végétalien"

    par Carolin Teufelberger

  • Guide

    Comment faire de bonnes grillades ?

    par Carolin Teufelberger