

Coup de cœur de la semaine : bottes de Moon Boot

Chaque jour, je fais défiler notre assortiment de mode. Pour vous donner un petit aperçu, je vous présenterai désormais chaque semaine un produit que j'aime. Aujourd'hui : Moonboots.
Comme chaque année à cette époque, je me pose la même question : pourquoi n'ai-je pas de chaussures d'hiver ? Malgré ma grande collection, je ne possède pas de paire dotée d'une semelle antidérapante et profilée ou qui réchauffe correctement mes pieds. Pourquoi aucun designer n'est-il parvenu à créer des bottes stylées et fonctionnelles ? Pas étonnant que la vaniteuse créature que je suis claque toujours des dents à l'extérieur. Cette saison, je n'ai aucune pitié pour mon chien. Pour éviter de me geler les fesses dans les rafales de neige, en sortant à cinq heures du matin, il me faut un modèle robuste, comme "Glance" de Moon Boot.
Moon-än
Le groupe italien Tecnica, qui a lancé la botte spatiale dans les années 70, est à l'origine de cette tendance. Les bottes, qui s'inspirent des chaussures des astronautes, sont toujours célébrées aujourd'hui pour leur look non conventionnel. Soit vous les aimez, soit vous les détestez. Car elles sont visuellement aussi controversées que les bottes UGG, qui tiennent certes les pieds au chaud, mais qui, contrairement aux Moon Boots, ne sont pas principalement faites pour l'hiver. "Glance", en revanche, ne doit pas seulement résister à des températures allant jusqu'à -35° Celsius, mais marque des points avec un profil en caoutchouc antidérapant et un Cordura hydrofuge. Il s'agit d'un textile résistant en fibres de nylon.
En pensée, je me vois piétiner dans la neige avec un modèle au look métallique. Sans risquer de m'écraser en courant après mon chiot.

Pour quelle équipe es-tu ?
- Team Moon Boot48%
- Bateau de l'équipe Ugg18%
- Tu peux nous souffler dans les chaussures...35%
Le concours est terminé.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.