

Coup de cœur beauté du mois : l'odeur de mon été

Nous avons plus de 50 000 produits de beauté dans notre assortiment. La tendance est à la hausse. Un peu d'aide pour trouver les véritables trésors en dessous ne fait pas de mal.
Je ne cesse de prouver que je n'ai aucun sens olfactif. Ce que j'aime fait plisser le nez de mon entourage et vice versa. De plus, il est rare qu'un parfum m'enthousiasme vraiment. Et s'il y en a un, il est loin d'égaler celui de mon adolescence, qui m'a fait tomber de mes tongs (à l'époque, nous ne les portions pas seulement à la plage).
"Sunset Heat" de Escada était le nom de mon premier parfum. Un rêve devenu réalité dans un flacon. C'était en 2007 et depuis, la marque a lancé chaque année d'autres parfums d'été en édition limitée, dont je sens littéralement le schéma reconnaissable de leur composition : toujours fruité et sucré, à la limite de l'excès de sucre et, à chaque fois, un reflet édulcoré de mon "Sunset Heat". Pas parfait, mais assez bon quand même.


C'est pourquoi je m'offre de temps en temps l'un de ces parfums. Cette année encore, la dernière création "Miami Blossom" a été ajoutée à mon panier. Car si d'autres considèrent le ciel sans nuages ou la verdure qui s'éveille comme des signes avant-coureurs du printemps, pour moi, c'est ce parfum d'été qui annonce la nouvelle saison et me donne envie d'attendre l'été avec impatience.
"Miami Blossom" contient, selon le dossier de presse, une note de tête de pastèque, d'orange et de myrtille, une note de cœur d'ananas, de tiaré, de jasmin, de tubéreuse et de spritz, et une note de fond de bois de santal, de musc et d'ambroxan. Pour un tiers de ces composants, je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit. Mais vous, peut-être. Dans mes propres mots, cela signifie que le nouveau rejeton d'Escada a une odeur florale, fruitée et fraîche. Et si je l'aime, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez rien en faire... 😅
En cliquant sur le bouton noir "Suivre l'auteur" à côté de mon Profil, vous ne manquerez désormais plus aucun de mes coups de cœur beauté.


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.