

Copié-collé : les manteaux sobres en laine sont la tendance de l’automne

Fonctionnalité, polyvalence et style : les maxi-manteaux sombres ont tout bon. L’influenceuse Annabel Rosendahl sait en tirer parti. Son look automnal est particulièrement inspirant.
Cette saison, l’une de mes pièces favorites est le long manteau oversize. Il est pratique et stylé à la fois. La laine est une matière géniale, car elle isole bien du froid. Quant à la coupe large de ces manteaux, elle est moderne et permet de superposer plusieurs couches de vêtements. Avec un manteau long, on n’a plus jamais froid aux jambes. Par ailleurs, cette silhouette tout en longueur gagne en élégance et en allure. Mettant en valeur chaque tenue, les manteaux sobres ont aussi le mérite de ne pas se démoder trop vite.

Source : Instagram @annabelrosendahl
L’influenceuse Annabel Rosendahl combine volontiers un maxi-manteau anthracite avec une tenue aussi chic que décontractée.
Elle porte un pull à col roulé avec une jupe midi blanc cassé fendue sur le devant. Elle combine ces pièces avec un collant semi-opaque noir et des bottes hauteur genou à talon fin qui accentuent l’effet allongeant du manteau.
Les bagues en argent, les lunettes de soleil rectangulaires style cat eye ainsi que le sac shopper noir minimaliste sont autant d’accessoires qui complètent le look et lui confèrent une touche personnelle. Au final, l’élégance classique se marie parfaitement à une modernité décontractée.
Recréer le look d’Annabel
Dans la série « Copié-collé », je vous présente des tenues inspirantes et les articles pour les reproduire. Vous y trouverez aussi des conseils de style ! Suivez-moi pour ne pas manquer les prochains articles.
Photo d’en-tête : Instagram @annabelrosendahl

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.