En coulisse

Conseils pour votre petit jardin de fraises (et vos premiers légumes)

Andrea Rothenberger
18/5/2017
Traduction : traduction automatique

Aujourd'hui, je voudrais vous montrer, entre autres, comment cultiver des fraises dans le jardin ou sur le balcon. Les fraises sont l'une des plantes les plus populaires. Pourquoi ne pas les planter vous-même dans votre jardin ou sur votre balcon ?

1. à quoi dois-je faire attention lorsque je plante des fraises dans mon jardin?

Pour commencer, il est important que les fraises soient plantées dans un endroit pas trop ombragé. La largeur de la plate-bande ne doit pas dépasser 120 cm pour que vous puissiez récolter les fraises dans de bonnes conditions. L'emplacement de la plate-bande doit idéalement être aménagé directement dans le potager ou le jardin de petits fruits adjacent.

2. quel engrais dois-je utiliser ?
.
En plus du compost, vous pouvez très bien épandre et biner un peu de fertilisant pour baies ou un engrais organique en équilibre minéral sur la terre avant la plantation. Ainsi, avec le compost riche en humus, ils auront un bon départ pour la saison de jardinage.

3. comment bien planter les fraises?

Lors de la plantation des fraises, il est important que la motte du fraisier ne soit pas trop haute, mais pas trop basse non plus. En règle générale, la motte du fraisier doit être recouverte de 1 cm de terre. Important : avant la plantation, placez la motte dans l'eau pendant au moins une heure. Les jeunes plants s'enracineront ainsi plus facilement.

4. quelle est la meilleure période pour planter les fraises ?
.
L'une des meilleures périodes pour planter des fraises est l'été, entre fin juillet et fin août. Les plants de fraises peuvent s'enraciner de manière optimale avant l'hiver et donneront une récolte abondante l'année suivante.

Mais il est également possible de planter sans problème au début du printemps, en mars et avril. La récolte ne sera pas aussi abondante la première année, mais elle sera d'autant plus importante l'année suivante.

Mais attention : achetées directement de la serre, elles doivent être habituées lentement au soleil et aux températures plus fraîches dans les premiers temps. Ne les exposez donc pas au soleil pendant la première semaine et protégez-les avec un journal ou un non-tissé si les températures sont négatives.

Semez ou plantez les fleurs et les légumes directement en pleine terre
.
Dès le mois d'avril, de nombreuses fleurs et légumes peuvent être semés ou plantés directement en pleine terre. En voici une sélection :

  • Tournesols
  • capucine
  • Toutes les fleurs d'été - bulbes comme les dahlias, les lys, etc.
  • Brocolis et choux-fleurs
  • Les asperges
  • Rhubarbe

Mais attention, il faut absolument protéger les plantes fraîchement plantées contre les limaces.
.

Beaucoup de plaisir à jardiner ! N'hésitez pas à me faire savoir laquelle est votre préférée parmi les fraises.

Plus pour le jardinier qui est en vous

Ces produits pourraient vous être utiles

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'ai découvert très tôt ma passion pour les jardins et j'en ai fait mon métier. Je tiens un blog sur ce thème depuis le début de 2015 et j'y publie régulièrement des articles: <a href="https://mypfadfinder.com/category/home-gardening/" target="_blank">myPfadFinder.com</a> sous la rubrique HomeGardening. J'y donne à mes lecteurs toutes sortes de trucs et astuces au sujet des jardins et balcons par l'intermédiaire de vidéos récentes.

En savoir plus à propos de moi ici: <a href="http://www.andreas-homegardening.com/" target="_blank">www.andreas-homegardening.com</a>
 


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher