Nouveautés + tendances

Comment rendre le style industriel chic

Pia Seidel
1/9/2018
Traduction : traduction automatique

L'industriel et le chic sont deux images complètement différentes en matière de design. Toutefois, si vous tenez compte des trois aspects suivants, vous constaterez qu'ils peuvent être combinés dans un style très in.

Cependant, je peux donner une touche industrielle à mes meubles en prêtant attention à trois caractéristiques : le doré, le coloré et le chaud. Voici mes coups de cœur :

Une touche dorée

Vous pouvez également choisir des métaux noirs ou argentés, cependant, le laiton est celui qui donne plus de chaleur et de glamour à votre espace. L'avantage de ce matériau est qu'il est moins cher que l'or véritable, mais qu'il brille tout autant. Ne vous inquiétez pas, un simple tabouret ne fera pas de votre maison un manoir. En revanche, il apportera une touche de classe.

Surfaces laquées

Les métaux bruts ont un effet froid, non raffiné. Mais il suffit d'une couche de peinture, et d'une large palette de couleurs, pour les rendre plus attrayants.

Les métaux bruts ont un effet froid et peu raffiné.

Combinaisons infinies

La bonne combinaison est ce qu'il faut. Combiner des matériaux industriels bruts avec du bois ou du cuir les rendra plus chaleureux et plus doux. De plus, en ajoutant des textiles, des couvertures et/ou des coussins, vous rendrez la pièce encore plus chaleureuse.

Vous trouverez ici tout l'assortiment en style industriel.

Les images sont disponibles en français et en anglais.

.

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher