

Comment porter des robes et des jupes en hiver sans avoir froid .

Les robes et les jupes ne sont pas réservées aux mois chauds. Je vous montre comment vous protéger efficacement du froid, même sans pantalon - et être ainsi tout à fait tendance.
En hiver, nous rangeons instinctivement les jupes et les robes dans le coin le plus éloigné de la penderie. L'idée que l'air sec et glacé siffle autour des jambes exposées nous fait frémir. Les pantalons épais sont le complément logique des manteaux épais, des pulls épais et des écharpes épaisses - pourrait-on penser. Mais parfois, la logique ne saute pas aux yeux. Il faut parfois bricoler un peu et faire preuve de créativité.
1. superposez les bas
.
En été, nous pouvons nous passer de collants, en automne, un collant fin suffit - mais en hiver, nous devons sortir l'artillerie lourde. Une super astuce pour simuler le look transparent des bas 20 deniers : portez une première couche de collants ou de leggings plus épais de la même couleur que votre peau, puis enfilez par-dessus un collant noir transparent. Si vous voulez être particulièrement douillet, il existe même des modèles de couleur chair doublés de polaire à l'intérieur.
2. choisissez des bottes qui descendent au moins sous le genou
.
Nous voulons protéger au maximum la jambe sans pantalon de l'air hivernal. Une façon stylée de le faire : des bottes qui montent jusqu'au genou ou des overknees. Ces dernières sont récemment revenues à la mode. Si vous pensez aux bottines à talons aiguilles et que vous vous dites "je vais tomber sur le verglas", rassurez-vous. Les bottes hautes sont également disponibles sans talon et avec un profil hivernal. Les modèles à semelle épaisse sont particulièrement modernes. Les bottes à talon pointu sont en revanche très chics, même pour les soirées.

Source : Instagram: @aneka_aitimova
3. misez sur la combinaison tendance avec des jupes midi et maxi
.
Si vous portez des chaussettes vraiment épaisses et des bottes hautes, vous pouvez aussi avoir chaud en mini-jupe. Mais les jupes midi et maxi sont plus adaptées à la vibe hivernale, un peu plus chaudes et très tendance. Associées à des bottes hautes, elles créent un look élégant qui cache complètement votre jambe. L'association de bottes à talons et de jupes longues fendues est particulièrement intéressante, car elle permet de dévoiler plus ou moins vos bottes en fonction de vos mouvements. Les jupes en tricot sont très confortables et celles en laine sont particulièrement chaudes. Les jupes en cuir, qui peuvent paraître lourdes en été, sont également particulièrement adaptées à la saison.

Source : Instagram: @yvzux
4. essayez de porter des pulls qui sont aussi des robes
.
Il n'y a pas que les jupes, les robes aussi se déclinent en looks d'hiver. Bien sûr, une robe d'été légère en lin semble un peu déplacée. Par temps froid, optez plutôt pour des robes en maille, que vous pouvez également porter au printemps et en automne. Les modèles fluides et amples sont particulièrement confortables et très élégants. L'association avec des bottes hautes est élégante sans être sur-habillée.
5. arrondissez le tout avec un long manteau
.
Doublez les bas, les bottes jusqu'au genou, la jupe jusqu'au mollet : ça ne ressemble pas à des genoux qui tremblent, non ? Pour finir, vous pouvez tout de même en rajouter une couche avec un maxi manteau, une autre pièce tendance de la saison. Un manteau qui descend presque jusqu'au sol ne complète pas seulement le look, mais vous tient aussi bien au chaud autour des jambes. C'est particulièrement important si vous portez une mini-jupe. Les manteaux en laine fluide, les manteaux structurés de type blazer, les manteaux bouffants volumineux et les manteaux opulents en fausse fourrure sont superbes en format maxi.


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.