

Comment les vêtements de sport sont devenus une mode

Les vêtements de plein air et de sport sont de plus en plus influencés par la mode. Une tendance qui s'est dessinée ces dernières années et qui a récemment atteint son point culminant lors du salon du sport ISPO à Munich.
Outdoor goes Fashion
La mode rencontre la haute technologie
Il ne s'agit toutefois pas uniquement d'une question d'apparence, même si la tendance actuelle vers les vestes dites "bouffantes" peut demander un temps d'adaptation à certains yeux. Surtout en montagne. L'intérieur de ces pièces à la mode est généralement rempli de haute technologie fonctionnelle.
La deuxième veste primée est un produit compostable à 99 pour cent. Seule une petite pièce métallique sur la fermeture éclair ne se dissout pas. "Le reste de la veste se dégrade complètement après cinq ans dans un environnement anaérobie", explique Scott Kaier à ce sujet. Enterrer plutôt que jeter, telle est la devise en fin de vie.
Tendances à court terme vs durabilité
Les avis peuvent être partagés sur la question de savoir si les vêtements de plein air et de sport doivent être à la mode ou non. Cependant, les tendances de la mode à court terme, qui changent tous les deux ans, ne favorisent pas la durabilité des produits. Bien au contraire. Elles sapent les propres efforts de l'industrie pour produire des vêtements durables et respectueux de l'environnement. Mais elles favorisent les ventes à court terme.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher