Stefanie Lechthaler
En coulisse

Comment la bague d'humeur sait-elle comment je me sens ?

Stefanie Lechthaler
26/7/2025
Traduction : traduction automatique

Un bijou qui rend les sentiments visibles ? Cela semble trop beau pour être vrai. Pourtant, il vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.

Ce que l'on surveille aujourd'hui à l'aide d'anneaux intelligents, j'ai essayé de le découvrir, enfant, de manière analogique et sans aucun gadget technologique - avec un anneau d'humeur qui devait adapter sa couleur à mon état mental. Pour cela, je comparais ce qu'elle me montrait avec le tableau qui l'accompagnait et je lisais si j'étais stressé, heureux ou serein à ce moment-là.

Ma curiosité d'enfant était aussi grande que ma confiance dans les prédictions du Moodring - jusqu'au jour où il a voulu me faire croire que j'étais amoureux. Bah, jamais ! À partir de ce moment-là, ma foi en son pouvoir a été brisée. Une seule chose est restée : la fascination pour le mystérieux changement de couleur du bijou.

L'idée derrière les prédictions

Les prédictions basées sur l'échelle de couleurs ne sont pas si farfelues que cela. Au moins de manière simplifiée, la température du corps pourrait indiquer si je me sens serein ou stressé.

Par exemple : Lorsque je suis assis sur le canapé et que je regarde pour la troisième fois le même épisode de «Bob's Burgers», mon cerveau signale à mon corps : «Tout est détendu, les vaisseaux sanguins restent ouverts». Le sang répartit uniformément la chaleur dans toutes les parties du corps.

Si je sursaute ensuite parce que je remarque une araignée poilue dans la pièce, mon corps régule la circulation sanguine de manière à ce que les organes vitaux comme le cœur et le cerveau soient alimentés en priorité. Les fins vaisseaux sanguins dans les mains et les pieds se contractent et se refroidissent ainsi.

Avec le changement de température, la couleur de la bague changerait et je pourrais lire sur le tableau comment je me sens.

Mais les choses ne sont pas aussi simples que cela. La température du corps ne dépend pas uniquement de l'état d'esprit, mais est déterminée par de nombreuses influences différentes, comme la température de l'air.

Comment fonctionne le changement de couleur

?

Les anneaux ne sont pas les seuls à changer de couleur

La seule prédiction à laquelle je crois

Même si la bague est un joli petit gadget, je suis toujours le mieux placé pour savoir comment je me sens réellement. Mais si jamais elle devient noire, que ma température corporelle se refroidit de manière suspecte et que je ne bouge plus, alors vous saurez : Cela pourrait être grave.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Dites-le dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Stefanie Lechthaler

Cet article plaît à 57 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Repeindre l’appartement juste avant de le quitter. Faire du kimchi. Ressouder le four à raclette. J’essaie tout. Et souvent, ça marche.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Comment mon équipe a fait de moi un « brat boss »

    par Martin Jungfer

  • Nouveautés + tendances

    Jaune beurre : la tendance qui s'impose

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Hey Harper à l’essai : le bijou doré trop beau pour être vrai ?

    par Stephanie Vinzens