Guide

Coller les cils, c'est facile

Natalie Hemengül
5/3/2019
Traduction : traduction automatique

Ce sont les faux cils qui complètent le maquillage, du moins à mes yeux. Avant, j'avais beaucoup de mal à les coller, mais aujourd'hui, c'est facile. Je vous explique comment et avec quoi vous pouvez le faire.

Ma première tentative de me mettre des faux cils m'a fait mal aux yeux. Littéralement. Aujourd'hui, j'y parviens facilement. Les conseils et outils suivants m'ont aidé, en plus de beaucoup de pratique :

Choisissez avec sagesse

Si vous souhaitez coller une ligne de cils continue, la bande sur laquelle les poils sont fixés est déterminante, tout comme la forme et le style. Si le modèle possède une bande transparente, vous pouvez l'associer à un maquillage léger des yeux.

Les "faux cils" épais et voyants sont souvent dotés d'une large bande noire et rigide. Ce type de cils est particulièrement adapté aux looks dramatiques tels que le "smokey eyes" ou l'eye-liner, car il permet de dissimuler la bande sombre. Mais comme ils manquent de flexibilité, ils s'adaptent difficilement à la forme des yeux et ne sont donc pas adaptés aux débutants.

À la colle, prêt, stop : d'abord le mis en place

Les cils avec des bandes épaisses doivent être "chauffés" avant d'être appliqués afin de les rendre plus souples. Pour cela, tenez-les par une extrémité avec le pouce et l'index et essayez de faire bouger la bande en forme de U.

Voilà, vous pouvez commencer.

Le happening

Etape 1 :
Travaillez vos propres cils avec un recourbe-cils et appliquez le mascara juste après. De cette façon, ils s'intégreront mieux aux cils artificiels plus tard. [[productlist:9801354]]

Etape 2: De nombreux cils n'ont pas de colle. Il est donc conseillé d'en avoir toujours une sous la main. Pour commencer, je vous conseille d'en utiliser une avec un pinceau applicateur. Cela permet de doser et d'appliquer la colle plus facilement. Personnellement, j'utilise celui-ci : [[productlist:10227700]]

Pendant l'application, je maintiens les cils avec une pince à cils. Ce qui, à première vue, peut sembler être un gadget inutile fait une grande différence, en particulier lors de l'application. Bien sûr, vous pouvez aussi appliquer les cils avec vos doigts ou avec une pince à épiler ordinaire. Cependant, un applicateur de cils possède une pointe précise et biseautée qui vous permet d'appliquer et de pincer les cils sans effort.

Maintenant, plus rien ne vous empêche d'avoir un regard phénoménal
.

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    On parie que vous ne lavez pas vos pinceaux assez régulièrement ?

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    Nouveau dans le jeu du maquillage ? Ces 5 marques de pinceaux sont parfaites pour débuter.

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    5 façons d'appliquer votre fond de teint

    par Natalie Hemengül