
Nouveautés + tendances
Pour son 90e anniversaire, Suunto présente une édition spéciale de la "Vertical 2
par Siri Schubert

Le fabricant polonais de briques de serrage Cobi ajoute à son assortiment deux légendes de l'histoire automobile. Avant la fin de l'année, vous pourrez ajouter la "Sport Quattro S1" et aussi la "RS4" à votre collection.
Le site «Audi Sport Quattro S1» est une pure histoire de sport automobile. Dans les années 1980, la voiture a révolutionné le rallye avec sa transmission intégrale permanente. Michèle Mouton, Walter Röhrl, Hannu Mikkola et Stig Blomqvist ont inscrit leur nom dans les annales de la course automobile avec la Quattro.
Le set portant le numéro 24666 présente la Quattro dans son design de course. En incluant les figurines et les éléments de diorama, le set se compose de 165 pièces. Les versions routières déjà annoncées se contentent déjà de 80 briques de construction. À l'échelle 1:35, vous ne devez pas vous attendre à un niveau de détail élevé. Les modèles sont rapidement assemblés et conviennent aussi bien pour jouer que pour collectionner.
La «RS4», la voiture la plus puissante de la gamme A4 d'Audi, sera également disponible en modèle réduit. Nous ne disposons pas encore de plus de détails sur les kits ni sur leur date de sortie exacte.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que Cobi a pris une licence pour Renault en plus d'Audi. Le coup d'envoi sera donné par une «R5 Alpine Turbo», également en référence aux années 1980. Le constructeur s'est également assuré les droits de Toyota. Les premiers modèles issus de ce partenariat devraient apparaître au second semestre.
Cobi est surtout connu depuis des années pour ses modèles militaires et s'est construit une grande communauté de fans avec des ensembles à l'échelle et à la finition précise. D'autres constructeurs automobiles sont désormais représentés avec des marques comme Maserati, Citroën, Škoda ou Opel.
L'automne dernier, Cobi a toutefois baissé considérablement les prix de ses modèles de voitures à l'échelle 1:12. Cela indique que cette ligne de produits est peut-être en train de disparaître. Je ne m'attends donc pas à ce que Cobi nous surprenne avec une grande Quattro. J'aimerais bien l'avoir dans ma vitrine.
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
Nouveautés + tendances
par Siri Schubert

Nouveautés + tendances
par Stephan Lamprecht

Nouveautés + tendances
par Ramon Schneider