Test de produit

Clavier Surface: trop beau pour être parfait

Il est beau. La sensation lors de la frappe est agréable. Les piles ne se déchargent (presque) pas. Pourtant, il n'a conquis ni mon bureau ni mon cœur.

Les deux piles AAA se trouvent sous un couvercle magnétique. Pendant les deux mois où j'ai pu tester le clavier Surface, les piles ont facilement tenu le coup malgré une utilisation quotidienne. Cette autonomie s'étend jusqu'à 12 mois selon le fabricant.

J'aime taper avec le clavier Surface. La sensation des touches sur le bout des doigts est très agréable : ni trop lisse, ni trop rugueux, ni trop dur, ni trop doux. L'inclinaison légèrement plus marquée par rapport à celle du Magic Keyboard est bien pensée.

Pourtant, il y a quelque chose qui ne m'a pas totalement convaincu : Microsoft voulait concevoir un clavier si beau qu'il a négligé un important aspect à mes yeux, les distances entre les touches sont toujours les mêmes, ce qui n'est pas pratique. L'écart entre « A » et « S » est idéal, entre « CTRL » et « flèche gauche » ainsi qu'entre « Enter » et « Delete », problématique.

J'ai fini par ressortir mon bon vieux Magic Keyboard. Non seulement il est très beau, mais il convient parfaitement à mes capacités (ou incapacités).

Et puis je ne suis pas le seul à penser que la disposition des claviers est un sujet intéressant :

Cet article plaît à 74 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Bureau
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le Pop Keys de Logitech à l’essai : le clavier mécanique instagrammable

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    MX Keys détrône le Magic Keyboard

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Pourquoi je ne recommande pas la version préconstruite du clavier GMMK Pro

    par Kevin Hofer