Nouveautés + tendances

Classement des cinq films Transformers

Vanessa Büchel
30/6/2017
Traduction : traduction automatique

Les femmes et les voitures ne devraient pas fonctionner ensemble ? Stupide préjugé ! Je vais vous prouver le contraire. Je l'avoue d'emblée : je suis un grand fan de "Tranformers". Et comme le dernier volet est actuellement au cinéma, il est légitime pour une groupie de Bumblebee comme moi d'examiner de plus près les anciennes parties et d'en faire un classement.

  • Classement : ★ ★ ★ ★ ★
  • Budget : environ 147 millions de dollars .- Recettes : environ 710 millions de dollars américains .

Place n°2 : Transformers - La Revanche (2009)

  • Classement : ★ ★ ★ ✩
  • Budget : environ 200 millions de dollars .- Recettes : environ 836 millions de dollars américains .

Starscream (Charlie Adler), l'ami lèche-cul de Megatron, parvient à réveiller son chef et à le ramener chez lui, où l'attend déjà le plus méchant de tous : The Fallen. Le combat commence. Seule différence : Sam est maintenant à l'université et a pris un peu d'âge, mais pour des raisons plus ou moins incompréhensibles, il est toujours aussi important dans la guerre pour Cybertron qui fait désormais rage sur Terre.

Le jeune Witwicky a des visions. Et tout de suite, il est clair que quelque chose de terrible se prépare ! Pas le temps de lever le pied, car le sort de l'humanité est à nouveau en jeu. Mais Megatron n'est plus le grand adversaire. The Fallen est au moins dix fois plus terrible.

Avec "Transformers - La Revanche", Michael Bay perd une étoile. Car fondamentalement, il s'agit dans la suite d'une répétition de l'histoire du premier volet. Néanmoins, ne manquez pas le deuxième volet, car le film est un véritable appel à l'action et vous tiendra en haleine. Car une fois qu'on est fan d'Autobot, on l'est toujours.

Place n°3 : Transformers 3 (2011)

  • Classement : ★ ★ ★ ✩ ✩
  • Budget : environ 195 millions de dollars .- Recettes : 1,1 milliard de dollars américains .

C'est en toute bonne conscience qu'Optimus Prime active le robot Sentinel Prime après l'avoir amené sur Terre, espérant une collaboration positive. Bien entendu, rien ne se passe comme prévu et Sentinel Prime a déjà conclu un pacte avec Mégatron. Et le mal suit son cours...

Place n°4 : Transformers : l'ère de la destruction (2014)

  • Classement : ★ ★ ✩ ✩ ✩
  • Budget : environ 210 millions de dollars .- Recettes : environ 1,1 milliard de dollars américains .

Et tout d'un coup, on se demande : mais qu'est-ce qui se passe ici ? Plus aucune trace du sympathique Sam Witwicky et de ses amantes. Désormais, l'inventeur Cade Yaeger (Mark Wahlberg) et sa fille Tessa (Nicola Peltz) sont au centre de l'attention. Lorsque Cade, qui aime acheter des objets à la casse, achète un camion délabré, il se révèle être Optimus Prime. Au moins un que nous reconnaissons encore.

Le reste de l'histoire est ennuyeux : le bien combat le mal. Le bien gagne. Coucher de soleil. Fin heureuse. Mais ce qui rend le film étrange en général, c'est l'apparence de pédophilie. La fille de Cade est mineure. Pourtant, je regarde souvent dans son décolleté parce que le réalisateur Michael Bay voulait absolument ce plan. Les sous-intrigues sont cette fois complètement incompréhensibles.

Avec le quatrième opus de Transformers de Michael Bay, le box-office résonne une fois de plus et rapporte plus d'argent que presque jamais, mais après avoir vu le film, il n'y a qu'une chose à dire : "Quelle merde je viens de regarder ?" Eh bien, nous sommes assez déçus de la performance de Bay, car le lancement de la série de films aurait finalement été sur la bonne voie!

Place n°5 : Transformers 5 : The Last Knight (2017)

  • Classement : ★ ✩ ✩ ✩ ✩
  • Budget : environ 217 millions de dollars .- Recettes : environ 263 millions de dollars américains (en juin 2017)

Je ne sais pas quoi dire, non pas parce que le cinquième volet de la série "Transformers" est une réussite, mais plutôt dans le sens négatif. Je n'en reviens pas de ce que Michael Bay nous a servi. Après le quatrième volet, j'étais déjà dévasté que le réalisateur ait gâché les Transformers, mais le dernier volet, actuellement en salle, m'a vraiment coupé le souffle.

Ce qui se passe ensuite n'a que peu de sens. Yaeger trouve une nouvelle fille, est enlevé en Angleterre par un robot anthropomorphe appelé Cogman, fait équipe avec le vieil Anthony Hopkins, et puis il y a encore beaucoup d'histoires autour du roi Arthur et de la Table ronde. Une fois de plus, il s'agit de sauver la Terre - mais d'une certaine manière, tout est plus grand, plus puissant et plus déroutant.

Et maintenant, nous voulons que vous nous le disiez. Que pensez-vous de "Transformers" ? Fan ou ennemi ? Quel est votre film préféré ? Lequel aimeriez-vous envoyer à Cybertron et ne plus jamais regarder ? Nous aimerions connaître votre opinion sur la série de films de science-fiction de Michael Bay. Vous avez peut-être vous aussi un souvenir d'enfance que vous partagez avec les personnages du jeu, alors en guise de petite réflexion :

Et maintenant : Autobots, roll out!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cet article plaît à 4 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je passe mon quotidien à écrire, à manger, à faire du sport et à dormir - et entre les deux, beaucoup d'humour. J'aime l'été, les glaces, le chocolat, les couchers de soleil et la marche pieds nus. Voyager, explorer de nouveaux mondes et vivre des aventures. Et rien ne vaut une bonne pizza avec de bons amis pour un bon film. 


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher