
En coulisse
Que se cache-t-il derrière la nouvelle icône de Google Chrome ?
par Dominik Bärlocher
Le navigateur Chrome a atteint le numéro de version 100. Pour fêter cet anniversaire, Google lui offre un nouveau logo - et rien de plus.
Il aura fallu un peu moins de 14 ans pour que Chrome atteigne la version 100. L'année dernière, Google a accéléré le chemin vers le numéro de version à trois chiffres et a réduit la période de mise à jour de six à quatre semaines.
Google célèbre l'anniversaire de son navigateur sans grandes festivités. Pas de nouvelles fonctions, pas de refonte, mais uniquement des "fixes and improvements", c'est-à-dire des corrections de bugs et des améliorations. Dans l'application Android, le "Lite Mode" disparaît également. Il avait été conçu pour consommer moins de données. Mais comme l'explique Craig Tumblison, responsable du support de Chrome, dans un billet de blog, la version principale de Chrome sous Android est désormais si efficace en termes de consommation de données que le mode d'économie de données est devenu superflu.
Le logo reste donc le seul cadeau important pour l'anniversaire. On le savait depuis début février, c'est pourquoi notre collègue Dominik Bärlocher a déjà examiné les changements en détail.
Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.