

Cheveux humains vs. synthétiques : quand dois-je utiliser quel pinceau ?

Dès que la relation entre vous et votre maquillage devient plus sérieuse, c'est le moment : Adiós les doigts, bonjour les pinceaux de maquillage. Mais quelle est exactement la différence entre les poils humains et les poils synthétiques ?
Si le label "Vegan" n'est pas une obligation pour vous en matière de cosmétiques, vous pouvez choisir entre deux types de pinceaux en matière de maquillage : Ceux en fibres synthétiques et ceux en poils d'animaux. Les deux conviennent à des applications différentes. Vous devez donc réfléchir à l'usage que vous voulez faire de votre pinceau afin de choisir le bon matériau .
Les pinceaux synthétiques
Les poils de pinceaux synthétiques sont généralement fabriqués à partir de fibres de polyamide, comme le nylon ou le perlon. Contrairement aux vrais cheveux, les poils synthétiques ne s'imprègnent pas de vos produits de maquillage, car ils n'ont pas de couche d'écailles. Ils conviennent donc à l'application de textures liquides et crémeuses, comme le fond de teint, l'anticerne ou les ombres à paupières en crème. Ils vous aident également à réaliser un travail de précision sur vos paupières et votre visage, car les poils de pinceau artificiels s'adaptent facilement les uns aux autres et ne s'effilochent pas facilement. Autre avantage : ils sont faciles à désinfecter, sans que l'alcool ne les dessèche et ne les casse, comme c'est le cas pour les pinceaux en poils naturels.

Hier geht's zu allen Synthetik-Pinseln.
Pinceaux en poils véritables
Les pinceaux en poils d'animaux sont souvent fabriqués à la main, ce qui se traduit par leur prix plus élevé. Pour cela, on utilise généralement de la fourrure d'écureuil, de chèvre ou de cheval. Les poils sont plutôt raides au début et deviennent de plus en plus souples au fur et à mesure que vous les utilisez. Ils conviennent mieux aux textures en poudre, car les vrais cheveux absorbent plus de pigments et les mélangent plus facilement. Cependant, contrairement aux cheveux synthétiques, ils ont tendance à s'effilocher avec le temps. Vous constaterez donc plus rapidement les signes d'usure.
Vous trouverez ici tous les pinceaux pour cheveux humains.
Il existe aujourd'hui suffisamment de pinceaux synthétiques sur le marché qui se rapprochent de ceux en cheveux naturels en termes d'apparence et de toucher. Mais si vous ne voulez pas renoncer à ce dernier, je vous conseille de vous renseigner sur l'origine des poils d'animaux et sur la manière dont ils ont été obtenus avant d'acheter .


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.