

Cherchez-vous une lampe de chevet originale ? Voici ma nouvelle chouchoute
L’AstraGlass Light est passée d’élément de décoration à lampe de chevet favorite grâce à sa lumière chaude, l’atmosphère qu’elle dégage et sa durabilité.
En voyant la boule de verre lumineuse de chez Gingko pour la première fois, je me suis dit que c’était un joli accessoire au visuel réussi qui tombait dans la catégorie « déco sympa ». Gingko m’a fourni un exemplaire à des fins de test. Le verre peint à la main et le socle en bois de la lampe ont l’air d’être de bonne qualité. C’est idéal pour conférer des accents de lumière douce à une étagère ou à votre coin lecture.
Dans la vie de tous les jours, j’ai trouvé l’utilité de la jolie lampe assez limitée. J’ai tout de même fini par adopter l’AstraGlass Light... comme lampe de chevet.

La boule de verre de l’AstraGlass Light est fabriquée et peinte à la main. Chaque dégradé de couleur est donc unique. Le modèle se décline en quatre variantes, dont « Sand Storm » et « Galaxy Breeze ». Le socle en bois de noyer certifié FSC est un plus pour la clientèle écoresponsable. Enfin, le verre et le bois se marient très bien.

Commandes intuitives et lumière agréable
La lumière blanche chaude dégage une atmosphère agréable et m’accompagne une bonne partie de la soirée. Les commandes tactiles sont simples : appuyer brièvement pour changer les couleurs et plus longuement pour régler la luminosité. Avec une autonomie de la batterie pouvant atteindre 15 heures, je peux utiliser la lampe à des endroits sans prise électrique. La recharge s’effectue via USB-C.

Un compagnon pratique au quotidien
L’AstraGlass Light s’est assuré une place sur ma table de nuit. Sa lumière tamisée vous servira aussi bien de veilleuse que d’éclairage doux pour lire et vous détendre. Il y a deux tailles : la grande mesure environ 12 x 13 centimètres, pèse 558 grammes et sera idéale comme lumière d’ambiance pour la chambre et d’autres pièces dans la maison. Avec ses 8 x 9 centimètres et ses 248 grammes, la version mini est nettement plus compacte et transportable, et sera donc plus adaptée aux surfaces plus petites et comme source de lumière polyvalente à déplacer plus fréquemment. Vous devrez en revanche l’essuyer de temps en temps, car les traces de doigts sont directement visibles sur le verre.

Bilan
Cette lampe d’ambiance pourrait devenir votre préférée
Pro
- autonomie de 15 heures max., charge USB-C
- réglage des couleurs et de la luminosité par commandes tactiles
- socle en bois écoresponsable FSC
- Design du verre fait main
Contre
- Plutôt cher pour une lampe de chevet
- Surface sensible aux traces de doigts

Rédactrice scientifique et biologiste, j’adore les animaux et je suis fascinée par les plantes, leurs capacités et tout ce qu’on peut en faire. C’est pourquoi j’aime être à l’extérieur, de préférence quelque part dans la nature ou dans mon jardin sauvage.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher

