

Cette chose peut-elle vraiment vous réveiller en sentant les croissants ?

Un réveil qui vous réveille avec l'odeur des croissants, des toasts ou du café. Est-ce que cela fonctionne ? Et surtout, quelle est cette odeur ?
Le réveil est généralement une chose pénible. Si en plus le réveil me donne mal à la tête avec ses "mööp mööp" insistants, cela n'améliore pas les choses.
L'idéal serait d'être réveillé en toute décontraction par les rayons du soleil et de se faire servir le petit-déjeuner au lit. C'est ce que tente de faire le sensorwake, ou du moins l'idée qu'il s'en fait. La production du sensorwake a été financée par Kickstarter en 2015 et a atteint quatre fois la somme nécessaire. Il vous réveille avec une agréable odeur de pain grillé frais. De quoi vous donner immédiatement faim et vous précipiter dans la cuisine à la recherche de votre pain de mie pourri. Peut-être pas tout à fait comme ça. Mais certainement de manière à ce que vous puissiez vous lever plus facilement et que l'odeur soit au moins agréable.
Pendant deux minutes, le sensorwake diffuse l'odeur que vous souhaitez pour vous réveiller. Si vous ne vous êtes pas encore réveillé super détendu et affamé, un son de réveil retentit. Vous ne pouvez donc pas utiliser l'excuse "je n'ai pas senti le réveil" auprès de votre patron. Une capsule olfactive vous réveille 30 fois. Ensuite, elle doit être remplacée .
L'essai
. Nous l'avons testé de différentes manières. D'abord à la rédaction. Réveil déballé, branché sur le courant, heure réglée. C'est très simple. Ensuite, on met la capsule de parfum de pain grillé dans le réveil. Attendre patiemment que l'odeur commence à se dégager. Le parfum est arrivé. Et avec lui, la nausée. Tel un petit sèche-cheveux, le réveil diffuse l'odeur du toast dans toute la pièce. Malheureusement, l'ensemble ne sent pas le pain grillé, mais le pain brûlé avec une pincée de bougie parfumée à l'olive. Les collègues à proximité immédiate ont immédiatement fait la grimace et émis des bruits de vomissement. Au bout d'une minute, des cris indignés sont également venus du fond du bureau : "Wäää, qu'est-ce que c'est ?", "Eteignez ça ! Bon, ce n'était pas très bien perçu. L'odeur n'est pas très agréable et n'a pas grand-chose à voir avec celle du pain grillé. Mais elle vous donne certainement envie d'éteindre le réveil rapidement. Et si on le plaçait suffisamment loin du lit pour que l'on se lève pour arrêter l'odeur... ? Non, c'était trop bête pour moi.
Ma colocataire a testé le réveil pendant une nuit. L'odeur ne l'a pas réveillée. Mais le bip l'a fait. Elle n'a pas trouvé l'expérience très agréable. Elle a senti l'odeur du pain grillé toute la nuit et ne mange plus jamais de pain, dit-elle.
En plus de l'odeur de pain grillé fournie, il y a aussi la variante croissant, café ou océan:
Deuxième essai
Ce n'est tout simplement pas possible que ce réveil soit une puanteur complètement inutile. C'est pourquoi j'ai commandé et essayé un deuxième parfum. Le parfum des croissants. De toute façon, les croissants sont meilleurs que les toasts.
Vous savez, quand vous avez déjà mangé un croissant et qu'il en reste un, que vous avez faim et qu'il vous reste encore une éternité avant le déjeuner. Alors vous en prenez un deuxième. Et au milieu du deuxième croissant, vous avez vraiment la nausée et vous ne sentez plus que le beurre ? C'est exactement le goût des croissants du sensorwakes. Je ne dis pas cela de manière négative. Il s'agit simplement d'une odeur très beurrée avec une pointe de vanille. Personne n'a trouvé cette odeur désagréable.
Conclusion
Le sensorwake est une expérience sans précédent. Il vous réveille définitivement d'une manière inhabituelle. Personnellement, je n'aime pas les deux parfums que nous avons testés. Mais nous le vendons étonnamment bien. Il doit donc y en avoir parmi vous qui sont convaincus. Faites-vous connaître ! Quel parfum avez-vous essayé?
L'alternative
Si vous en avez assez, vous pouvez aussi vous réveiller avec une lumière douce et le chant des oiseaux. J'ai essayé, ce n'est pas si désagréable ces gazouillis et ces lumières.
Cela pourrait aussi vous intéresser :


J’aime l’humour noir, ma collection de vestes, le Red Bull, les meubles, faire la grasse mat’, l’accent britannique, les chiens, pleurer de rire, les appareils photo Polaroid, les stades de hockey sur glace pleins à craquer et le moment auquel la lampe rouge s’allume derrière le bon but. J’aime aussi chanter fort et faux sur des chansons (le plus souvent avec la danse qui va avec) et je me donne peu ou pas de peine pour jouer de la guitare.