Test de produit

Cette bougie brûle-t-elle indéfiniment ?

Pia Seidel
20/11/2020
Traduction: traduction automatique

Le bougeoir "Lunedot" est à la limite de la magie. Il est conçu de manière à ce que les bougies ne gouttent pas et ne se consument pas. J'aime être ensorcelé. Mais je veux savoir comment cela fonctionne.

Dans mon esprit, les bougies bâton se consument de haut en bas. Quelques gouttes glissent le long de la bougie ou atterrissent sur la table. Plus la bougie brûle, plus elle perd de la hauteur. Lorsque je vois "Lunedot - The Infinity Candle" briller pour la première fois, je n'en crois pas mes yeux. Car avec ce bougeoir, la bougie de cire ne semble pas se consumer. Elle a toujours le même aspect après plusieurs heures. Pas de gouttes, pas de perte de hauteur. Comment est-ce possible ?

Les vraies bougies revisitées

La création de Lieke Van Dijk, vieille de quatre ans, a un design à la fois moderne et traditionnel. Il se compose d'un support tubulaire en métal et est livré avec trois bougies assorties. Le bougeoir est déjà accompagné de l'une d'entre elles, je n'ai donc pas encore exploré l'intérieur. Visuellement, il ressemble à une bougie tige et il peut également accueillir une bougie d'un diamètre de 16 à 20 millimètres. Il y a un aimant sur la partie inférieure du support. Il peut ainsi être fixé n'importe où sur la soucoupe.

Dans notre assortiment, vous trouverez actuellement le set composé de trois bougies et d'un support en gris, rouge ou noir. D'autres couleurs et tailles sont également disponibles. Vous pouvez admirer les autres variantes sur Instagram. Si vous choisissez une soucoupe de taille L, vous pouvez y placer plusieurs chandeliers de taille S ou M.

Le transport est facilité par une petite poignée sur l'assiette. Selon la designer, Lunedot est né de l'idée que les bougies sont rarement bien placées dans le support. Elles sont souvent trop grandes ou trop petites et se renversent. La Néerlandaise trouvait cela trop compliqué. Elle résout le problème en utilisant un aimant qui, par son attraction, maintient la bougie en place. Cela fonctionne plutôt bien : Lunedot ne bascule certes pas lors du transport et des mouvements brusques. Mais avec encore plus d'élan, il bascule lui aussi.

Magie ou conception intelligente ?

Mais cela ne suffit pas à faire de la magie. Le bougeoir est conçu pour que la forme de la bougie ne perde rien de son charme incandescent lorsqu'elle se consume. Pour savoir comment cela fonctionne, je vais allumer une bougie.

De loin, Lunedot ressemble à une bougie normale qui tient debout librement. L'effet d'illusion est réussi car j'ai choisi un chandelier gris. La transition avec la vraie bougie blanche se fait ainsi sans transition apparente.

Je laisse la bougie allumée jusqu'à ce que la flamme s'éteigne. Au bout d'une heure, il est clair que quelque chose de magique se passe ici. Pendant toute la durée de la combustion, Lunedot a l'air comme au début. Pas une goutte et même la mèche semble inchangée. Ce n'est que dans les dernières minutes que la bougie devient visiblement plus petite et se consume proprement et en toute sécurité à l'intérieur du tube métallique.

Je n'ai jamais vu cela sur d'autres bougeoirs. Normalement, il est recommandé de souffler la bougie très tôt. À la fin, il ne doit plus rester de cire. Un coup d'œil à l'intérieur montre qu'il ne reste effectivement qu'un morceau de cire de la taille d'une pièce de monnaie (à gauche sur la photo, Lunedot, à droite, une bougie traditionnelle).

Dans le tube métallique se trouve un ressort. Celui-ci transporte la bougie vers le haut, morceau par morceau, au fur et à mesure qu'elle perd de la hauteur. Maintenant, tout est clair et la magie a un peu disparu.

Conclusion

Le design de Van Dijk caractérise l'ensemble du concept. La bougie peut se consumer en toute sécurité dans le support. Comme il n'est plus nécessaire de souffler prématurément, il n'y a pas de restes de bougies inutilisables. Grâce à l'attraction magnétique, les bougeoirs peuvent être échangés ou combinés entre eux. Si vous choisissez une soucoupe de taille L, vous pouvez y placer plusieurs chandeliers de taille S ou M. Pour moi, la vraie magie réside dans ce système modulaire. C'est ce qui rend les choses intéressantes. Les objets design que vous pouvez réinterpréter à l'infini continuent de vous enchanter même après des années

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Décoration
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    La surprise colorée de Bitten : la bougie conique au test de l'arc-en-ciel

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Bougies : cinq design tendance qui vont vous faire fondre

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Des couronnes de l’avent quelque peu révolutionnaires

    par Pia Seidel

7 commentaires

Avatar
later