

Bougies : cinq design tendance qui vont vous faire fondre
Arborant un dégradé ou en forme de donut, les bougies sont aujourd’hui incontournables dans nos intérieurs. À tel point que les allumer est devenu un crève-cœur.
La bougie chauffe-plat du grand magasin d’ameublement suédois fait, bien sûr, elle aussi l’affaire. Si vous avez bien suivi les évolutions des tendances de décoration intérieure, vous considérez probablement les bougies comme un accessoire à part entière. Même éteintes, elles sont incontournables. Et heureusement, car elles sont devenues si jolies et originales que les voir fondre est un véritable crève-cœur.
1. Dégradées
Le dégradé est aux bougies ce que le motif batik est à la mode. Un beau dégradé peut en effet donner de la profondeur et transforme même une forme simple en pièce remarquable. Dans la plupart des cas, on obtient un dégradé grâce à la technique artisanale du dip-dye. Ainsi, chaque bougie est unique. Ces bougies ne sont donc pas données.

Source : Bloomingville
2. Sculpturales
L'engouement pour les bougies sculpturales a commencé il y a deux ans et ne connaît pour le moment pas la crise. Les designs curvy et les formes imitant la nature ont particulièrement le vent en poupe. Peut-être parce qu’elles se fondent si bien dans leur environnement. Ou parce qu’il est passionnant de regarder les boules et les torses fondre.
3. Fluorescentes
Du jaune des surligneurs à l'orange des panneaux d’avertissement, les couleurs fluorescentes débarquent aussi dans nos intérieurs. Elles font régulièrement des incursions dans la mode vestimentaire avant de disparaître aussi sec, car même avec un peu d’expérience, on donne vite l’impression de sortir tout droit d’un cours d'aérobic des années 80. Pour nos intérieurs, la tâche est moins ardue, les touches néon sont faciles à doser. Une simple bougie peut illuminer une décoration de table morne sans même avoir à l’allumer.

Source : Lex Pott
4. Torsadées
Les bougies torsadées ont littéralement envahi Instagram depuis deux ans et n’en sont pas reparties. Cette année, leurs couleurs unies, dégradées ou même multicolores font tourner toutes les têtes. Tout en rondeurs et tourbillons, elles adoucissent les angles droits de nos intérieurs. Une chose est sûre, vous n’êtes pas près de les allumer.
5. Jamais deux sans trois
L’excès a parfois du bon, ça vaut en tous cas pour les bougies. Nombreuses sont les bougies qui ne se contentent plus d’une mèche, mais en comptent deux, ou même trois. Elles sont bien sûr plus lumineuses et fondent plus rapidement, une excuse idéale pour renouveler votre stock.

Source : Paddywax
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.