

Ces jupes seront à la mode en 2023

Sportive, minimaliste ou glamour ? 5 types de jupes qui dominent actuellement le monde de la mode.
1. jupe cargo
L'engouement pour l'athleisurewear et les années zéro a propulsé le cargohosen au rang des tendances les plus pertinentes de l'année. Il est clair que les jupes à poches plaquées, qu'elles soient mini- ou maxi-longues, sont également de la partie en été. On a pu voir ce vêtement pratique dans les collections Fendi et Miu Miu de cette année. La collection d'été 24 de Marine Serre, présentée récemment, indique que cette tendance nostalgique sera encore présente l'année prochaine

Source : Spotlight

Source : Spotlight

2. jupe en jean longueur maxi
Cette année, il est difficile de passer à côté de la jupe en denim longue. La jupe décontractée à l'allure des années 90 a inondé les médias sociaux et s'est invitée sur les podiums, notamment chez Diesel, Givenchy et Burberry. L'attrait de ce vêtement réside notamment dans sa polyvalence : du look quotidien décontracté avec un simple t-shirt et des baskets à l'ensemble de soirée élégant avec un haut bandeau et des talons, elle peut compléter avec brio à peu près n'importe quel style.

Source : Spotlight
3. jupe asymétrique
Les jupes asymétriques avec des éléments drapés comme des traînes, des nœuds ou des volants sont omniprésentes dans la mode. Elles ont fait leur apparition dans les collections de cette année, notamment chez Acne Studios, Dries van Noten et Blumarine. Les modèles ornés sont glamour et donnent une certaine profondeur aux tenues. C'est particulièrement avantageux en été, où le layering est difficile et les looks peuvent vite paraître unidimensionnels.

Source : Spotlight

Source : Spotlight
4. mini-jupe plissée
La jupe plissée beige ultra courte de Miu Miu a probablement été l'un des vêtements les plus discutés et copiés de l'année dernière. Cette année encore, les jupes plissées courtes restent pertinentes. Cependant, pour des raisons de commodité, elles se présentent sous forme de mini-jupes plutôt que de microjupes. Les exemplaires blancs, qui rappellent les jupes de tennis, sont particulièrement populaires cette année. L'esthétique de ce sport chic est très en vogue en ce moment. Sur Tiktok, le hashtag #tenniscore a déjà généré plus de deux millions de vues.

Source : Spotlight
5. jupe colonne
Les maxi-jupes droites, près du corps et sans fioritures sont appelées column skirts en raison de leur silhouette en colonne. C'est une pièce intemporelle, particulièrement populaire dans l'esthétique "Quiet Luxury", qui a fait son apparition dans les collections de Dion Lee, Anne Demeulemeester et Sportmax cette année. Conformément à l'esprit du temps, ils sont actuellement surtout portés en taille moyenne ou basse. Les versions dans des tissus satinés raffinés, en particulier, sont le complément idéal de votre garde-robe si vous aimez les looks élégants mais minimalistes.

Source : Spotlight

Source : Spotlight


A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.