Désormais, je n'attacherai plus mes cheveux tous les jours.
Guide

Ces coiffures sont nocives pour vos cheveux

Natalie Hemengül
10/1/2019
Traduction: traduction automatique

Certaines coiffures ne sont peut-être pas le choix idéal pour votre crinière. Je vous dis quels sont les styles à éviter.

Chignon serré ou queue de cheval

. Si je veux me débarrasser rapidement de mes cheveux, je les mets généralement en queue de cheval ou en chignon. C'est certes pratique, mais cela peut entraîner une perte de cheveux à la racine, voire faire glisser toute la racine vers l'arrière. En effet, le fait de tirer les cheveux vers l'arrière exerce une traction sur ceux-ci. Cela affaiblit la racine et les cheveux finissent par tomber. Si vous avez une crinière longue et épaisse, le poids peut également créer une traction, même si la queue est attachée de manière lâche. De plus, les poils sont plus susceptibles de se casser à l'endroit où vous les attachez, en raison du frottement . Mieux: Attachez vos mèches de devant vers l'arrière avec un peigne. Si vous souhaitez tout de même attacher vos cheveux, faites-le au bas de la nuque et utilisez des Invisibobbles ou un Scrunchie, qui n'abîment pas les cheveux.

Les fers chauds : lisses, bouclés ou séchés au sèche-cheveux

Ce n'est certainement pas nouveau pour vous : La chaleur du sèche-cheveux, du fer à lisser, du fer à boucler et autres abîme vos cheveux. Ils perdent leur hydratation, deviennent cassants et les fourches se font également sentir sur les extrémités des cheveux qui s'affinent.

Mieux vaut laisser sécher vos cheveux à l'air libre chaque fois que c'est possible et éviter le blow out. N'utilisez pas non plus de fer à lisser. Si, exceptionnellement, vous souhaitez utiliser un fer à lisser, veillez à appliquer un soin thermo-protecteur au préalable. Il n'évitera pas les dommages aux cheveux, mais il les retardera en les entourant et en agissant comme une sorte de tampon.[[productlist:5893309]]Vous pouvez aussi créer des ondulations en faisant des tresses. Pour savoir comment faire, cliquez ici :[[marketingpage:7247]]## Cheveux crêpésLa technique du crêpage consiste à brosser vos cheveux dans le sens inverse du poil. Cette technique vous permet de gagner en volume, mais elle rend également la structure de vos cheveux plus rugueuse. Les écailles se cassent et votre crinière devient terne et sans éclat.Mieux : Une pâte volumatrice vous permettra de créer un volume magnifique à la racine sans utiliser de peigne à crêper et sera également beaucoup plus facile à démêler par la suite. [[productlist:6526718]]

Photo d’en-tête : Désormais, je n'attacherai plus mes cheveux tous les jours.

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Remettez vos cheveux sur les rails

    par Natalie Hemengül

  • Guide

    De beaux cheveux grâce aux produits de beauté d’Italie

    par Anne Fischer

  • Guide

    Conseils de coiffure d'un expert : comment faire durer votre brushing plus longtemps

    par Natalie Hemengül

Commentaire(s)

Avatar