
Ceinture Statement : le retour d'une icône polarisante des années 1990
Attachez vos ceintures, elles sont de retour et peuvent être à peu près n'importe quoi - une minijupe, un bijou et surtout : complètement inutiles.
Il fut un temps où Shakira portait de somptueuses ceintures Concho sur des pantalons en cuir moulants, où Avril Lavigne attachait lâchement de larges ceintures à clous sur les passants de son pantalon et où les filles des Destiny's Child ornaient leurs jeans taille basse de ceintures à chaînes ornées de strass. Au début des années 2000, la ceinture n'avait pas pour fonction principale de resserrer les pantalons ou de souligner la taille. Elle devait avant tout orner le corps. Être la plus extravagante possible. Faire une déclaration de mode.
Un simple coup d'œil sur les podiums et dans les coins mode des médias sociaux nous laisse penser que nous sommes en plein dans la renaissance de la ceinture de déclaration sans but. Que ce soit chez Versace, Michael Kors ou Dior Men, les ceintures sont voyantes et utilisées à des fins purement décoratives. La plupart des ceintures sont portées plus basses, à l'instar de la tendance low waist.

Source : Spotlight

Source : Spotlight
Doublement ou en minijupe
Au lieu de rester sagement dans les passants, les ceintures se rebellent, se dédoublent, ornent les petites robes d'été, les jupes courtes, voire les hauts - ou même la peau nue. Ainsi, les ceintures larges sont également détournées de leur fonction première pour devenir des micro-jupes ou des hauts en bande. Les ceintures ne sont donc plus seulement des ceintures, mais aussi des bijoux et des vêtements.

Source : Spotlight

Source : Spotlight
Porter un accessoire aussi fonctionnel en dehors de tout sens peut sembler idiot à certains. En même temps, cette rupture avec la manière traditionnelle de le porter peut être délicieusement rafraîchissante, presque de l'autodérision, et rendre une tenue plus intéressante.

Source : Spotlight

Source : Spotlight
On peut aussi être discret
Si les combinaisons excentriques telles que les ceintures bohos géantes sur les shorts en spandex moulants dépassent votre goût pour l'expérimentation, il existe bien sûr des façons plus discrètes d'interpréter ce retour. Portez par exemple une ceinture en cuir un peu plus large sur une maxi-jupe taille basse ou, plus subtil encore, une fine ceinture à chaînes sur une culotte ou un body. Pour un look très classique, enfilez une jolie pièce sur un blazer oversized.

Source : Instagram @milaradojevicc

Source : Instagram @nikkkkes
Et sinon : amusez-vous, c'est tout. La clé pour porter la ceinture inutile est d'oser la nouveauté, d'expérimenter avec différents styles, et - dans l'esprit de l'esthétique chaotique des années zéro - de ne pas se prendre trop au sérieux.
Photo de couverture : SpotlightA un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher