Test de produit

Ce film choque - mais pas pour ses scènes de nudité

Natalie Hemengül
10/6/2020
Traduction : traduction automatique

"365 Days" occupe actuellement la troisième place du classement suisse de Netflix. Si vous avez déjà trouvé "50 Shades of Grey" horrible, ce drame érotique vous fera encore plus tomber la mâchoire.

L'article suivant contient de petits spoilers. Cependant, vous ne saurez pas ici comment le film se termine.


Ne pas regarder n'était pas une option. C'est dire à quel point le teaser Netflix du film "365 Days" m'a déclenché. Ce film polonais, dont le titre original est "365 dni", est inspiré du roman à succès de Blanka Lipińska. Le film a été réalisé par Barbara Białowas. Les deux sont des femmes. On s'étonne d'autant plus du manque de clairvoyance et du sexisme sans fioritures qui dominent ce film érotique.

L'histoire et la logique ne sont pas au rendez-vous

L'intrigue est en dessous de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. Vous ne trouverez pas de suspense pendant les deux heures que dure le film. Massimo Torricelli (Michele Morrone), un riche et beau chef de la mafia, aperçoit peu avant la mort de son père en Sicile une jeune femme qu'il ne connaît pas (Anna-Maria Sieklucka) sur la plage. Elle l'obsède. On ne sait pas s'il l'a imaginée ou non à ce moment-là.

La bande-annonce n'est actuellement disponible qu'en polonais avec des séquences en anglais. En effet, Massimo et Laura parlent entre eux en anglais. Cependant, le film est également disponible en français sur Netflix.

Aucun personnage

Ce ne sont pas les scènes de sexe qui choquent

L'image teaser du film montre une Laura attachée au lit par les bras, tandis que Massimo se tient devant elle, dominateur. En arrière-plan, une immense peinture à l'huile le représentant avec un lion, ce qui rend encore plus absurde le décor déjà sur-scénarisé. L'image laisse supposer aux spectateurs que le film est dur. Mais à l'exception de cette scène, il n'y a pas grand-chose de BDSM dans le film.

Image : IMDb

Cet article plaît à 78 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Tom et Jerry : du bon et du moins bon

    par Dominik Bärlocher

  • Test de produit

    Critique du film « Lightyear » : vers l'infini et au-delà

    par Martin Rupf

  • Test de produit

    Ma critique du film « Brightburn » : et si Superman était un monstre sanguinaire ?

    par Luca Fontana