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Cadeaux de Noël : quand commander pour les recevoir à temps

Cette année encore, celles et ceux à qui les bonnes idées ne viennent que dans l’urgence auront probablement quelques sueurs froides. Voici les dates limites pour les livraisons et retraits de vos commandes pour Noël pour vous assurer un Avent en toute tranquillité.

Commençons par le plus important : tous les produits portant la mention de disponibilité « à l’entrepôt central » devraient vous être livrés dans les temps pour le 24 décembre pour toute commande passée avant 17 heures le 22 décembre 2022.

Il nous faut une journée de plus, ainsi qu’à nos partenaires logistiques, pour l’envoi de vin ou de colis particulièrement encombrants, comme les canapés ou les TV 85 pouces. Mais on offre rarement un canapé à Noël, non ? Quoi qu’il en soit, vous devez commander le vin et les produits lourds avant le mercredi 21 décembre à 17 heures si vous voulez pouvoir les glisser sous le sapin le 24 décembre au soir.

Comment trouver les produits en stock dans « l’entrepôt central »

Avec nos partenaires logistiques, nous faisons tout pour que vous receviez les produits qui sont déjà en stock dans notre entrepôt à temps et sommes quasi sûrs d’y parvenir. Il y a deux façons de trouver ces produits en stock dans la boutique :

  1. vous pouvez filtrer l’assortiment en sélectionnant « Produits en stock » dans le filtre « Offres ». Cela vous permet de n’afficher que les produits avec la meilleure disponibilité.
  2. À partir du 15 décembre, vous pourrez essayer de repérer l’icône traineau. Cette dernière indiquera les articles pour lesquels nous pouvons vous garantir une livraison avant le 24 décembre. À l’inverse, cela signifie aussi : pas de traineau, pas de livraison garantie. Cela sera particulièrement important à partir du 22 décembre, quand toutes les icônes disparaîtront et que nous n’afficherons « plus que » le délai de livraison normal. Il se peut alors que le produit soit indiqué comme « Livré demain », mais qu’en raison d’un volume de commandes élevé, il ne quitte pas notre entrepôt aussi rapidement que de coutume.

Qu’advient-il des commandes passées après le 22 décembre à 17 h ?

Bien entendu, vous pouvez encore passer commande le jeudi 22 décembre, « mais nous ne pouvons pas garantir leur réception pour Noël, car cela ne dépend plus uniquement de nous », explique Peter Weingartner, Leader First & Last Mile de notre Supply Chain Management.

Retrait en succursale

Si vous vous y êtes vraiment pris à la dernière minute, vous pouvez aussi passer commande et venir récupérer les produits dans l’une de nos succursales. Retrouvez ici la liste de nos succursales. Voici les dates limites de commande pour un retrait le 24 décembre :

  • Lausanne : 04 h 45,
  • Genève : 04 h 45,
  • Berne : 5 h 30,
  • Zurich : 5 h 45,
  • Winterthour : 6 h 30,
  • Saint-Gall : 6 h 30,
  • Bâle : 6 h 45,
  • Kriens : 8 h 15,
  • Dietikon : 8 h 45,
  • Wohlen : 12 h.

Ces délais s’appliquent aux produits en stock pesant moins de 30 kg. N’oubliez pas de consulter les horaires d’ouverture de nos succursales le 24 décembre et les jours fériés qui suivent.

Horaires d’ouverture durant les fêtes

  • Samedi 24 décembre, veille de Noël : jusqu’à 16 h,
  • dimanche 25 décembre, Noël : fermé,
  • lundi 26 décembre, Saint-Étienne : fermé,
  • du mardi 27 au vendredi 30 décembre : heures d’ouverture normales des succursales,
  • samedi 31 décembre, Saint-Sylvestre : toutes les succursales sont ouvertes jusqu’à 16 h, sauf Genève qui reste fermée (jour férié régional),
  • dimanche 1er janvier, Nouvel An : fermé,
  • lundi 2 janvier, Saint-Berthold : les succursales de Zurich, Wohlen, Winterthour, Saint Gall, Kriens, Genève, Dietikon et Bâle seront ouvertes.

Cadeau de toute dernière minute : le bon d’achat

Vous avez loupé toutes les dates ? Vous êtes à bout ? Vous ne faites plus confiance à personne ? Nous avons la solution : offrez un bon d’achat numérique ! Vous pouvez même envoyer le code par SMS. Ou alors, vous l’imprimez et l’insérez dans une jolie enveloppe décorée par vos soins. C’est quand même plus chouette. Vous pouvez choisir la valeur du bon : entre 10 et 5000 CHF, tout est possible.

Bon d'achat numérique de CHF 2000.–
2000.–

Bon d'achat numérique de CHF 2000.–

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Pour vous, les bons d’achat ne sont pas des bons cadeaux ? Lisez donc mon interview d’un bon d’achat en 2021.

  • En coulisse

    Interview d'un bon d'achat : « Beaucoup d'entre nous ne sont pas vraiment libres »

    par Martin Jungfer

Et si vous avez déjà pris le bon d’achat, mais que vous ne savez pas comment l’offrir, rendez-vous ici :

  • Guide

    5  façons d'embellir les bons d'achat

    par Pia Seidel

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Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


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