En coulisse

Voici le cartable star des cours de récré

Martin Rupf
8/6/2022
Traduction : Rose-Hélène Moquet

On se presse déjà pour acheter les cartables des futur·e·s élèves de première année. De nombreux parents ne jurent que par une seule marque, véritable star high tech des cours de récréation, alors qu'il y a à peine 30 ans, le bon vieux sac en peau de vache était encore la référence.

À noter que même si ce cartable a été remplacé plus tard par des exemplaires plus modernes, on peut toujours le trouver dans le commerce, notamment dans notre boutique en ligne.

Mais arrivé en troisième année, ce modèle en peau de vache ne paraît soudain plus si cool. Il faut à présent investir dans un sac à dos, et plus précisément un modèle d'Invicta.

Si le cartable en peau de vache a tout de même été à la mode pendant trois ans, il est désormais remplacé de plus en plus souvent. C'est ainsi qu'un sac à dos de la marque Salomon succède à l'Invicta.

Mais le Salomon finit lui aussi par ne plus être très à la mode, et c'est Eastpak qui prend la relève.

Et puis, à l'âge de 15 ans, à l'occasion de vacances au Danemark, pays natal de ma mère, j'achète pour la première fois un sac à dos Fjällräven. C'était en 1993, bien avant que ces articles ne deviennent des produits de masse branchés. Ces sacs à dos vikings m'ont accompagné pendant une bonne partie de mes années de lycée, même s'il n'était même pas possible d'y ranger un classeur.

Un sac à dos qui aurait fait pâlir d'envie n'importe quel grimpeur de l'Everest il y a 50 ans

Malheureusement, les enfants grandissent et les goûts évoluent

Si les modèles Ergobag sont trop chers, il existe des variantes un peu plus abordables comme Step by Step ou Funki. Je trouve que, visuellement, ils n'ont rien à envier aux Ergobags.

« On a tous besoin d'exprimer notre individualité. »

Quand le sac à dos est plus grand que votre enfant

Cet article plaît à 34 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Deux fois papa, troisième enfant de la famille, cueilleur de champignons et pêcheur, spectateur hardcore, à moitié danois et champion du monde des gaffes.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Question au fabricant : « quel est le concept de vos sacs d’école ? »

    par Michael Restin

  • En coulisse

    « Maman, je vais te créer une marque » – une histoire familiale à succès

    par Vanessa Kim

  • En coulisse

    Comment une nouvelle année scolaire bouleverse les vieilles routines

    par Michael Restin