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Boss fait un câlin à Steiff : les ours en peluche rencontrent la mode

Stephan Lamprecht
20/11/2025
Traduction : traduction automatique

Deux marques allemandes traditionnelles coopèrent. Le groupe de mode Boss et l'entreprise Steiff, connue pour ses ours en peluche, lancent une collection commune. Le nounours Steiff avec son "bouton dans l'oreille" y joue bien sûr un rôle important.

Trois ours Steiff constituent le cœur de la collection : l'ours en peluche de couleur crème «Holly», un ours de collection en mohair marron en édition limitée et une variante noire exclusivement réservée aux membres du programme XP de Boss. Le prix de vente conseillé des oursons est compris entre 99 et 299 euros ou francs.

Des articles de mode et des accessoires sont également disponibles

La collection de mode comprend des articles de mode pour hommes et femmes qui interprètent le thème du douillet. Manteaux, vestes, sweats à capuche, bonnets et moufles sont fabriqués dans des matières qui ressemblent à du teddy. Pour les enfants, la gamme comprend notamment un sweat-shirt en laine polaire avec des oreilles sur la capuche.

Il ne s'agit pas seulement de mignonnerie. Dans le cadre de la collab, il y a aussi de la mode portable.
Il ne s'agit pas seulement de mignonnerie. Dans le cadre de la collab, il y a aussi de la mode portable.
Source : Boss

Parmi les accessoires, le sac à bandoulière «B_Icon» en tissu Teddy avec des détails dorés se démarque. Boss a également réédité des modèles déjà connus avec des détails en peluche.

L'abondance de peluche a aussi un prix. Ce sac est disponible à 230 euros.
L'abondance de peluche a aussi un prix. Ce sac est disponible à 230 euros.
Source : Boss

Les deux entreprises voient dans le communiqué de presse relatif à la collab un match idéal, les deux entreprises étant après tout synonymes d'artisanat et de qualité.

Campagne avec la star de TikTok

La campagne publicitaire pour la collection de capsules est soutenue par la star de TikTok Khaby Lame et le mannequin Amelia Gray. Pour la mise en scène numérique, Boss fait également appel à l'art de l'IA générative. 22 visuels vidéo et images mettant en scène les oursons Boss dans des scènes festives seront utilisés pour créer le buzz médiatique.

La collection est disponible dès à présent en ligne chez Steiff et Boss, ainsi que dans certains magasins. La gamme de prix va de 19,95 euros pour les chaussettes à 2200 euros pour les manteaux.

Photo d’en-tête : Steiff

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Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.


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