Être trop strict n'aide ni vous ni votre enfant.
Guide

Bon flic, mauvais flic : qu'est-ce qui aide vraiment votre enfant ?

Ümit Yoker
10/7/2018
Traduction : traduction automatique

Peu d'entre nous souhaitent être des parents autoritaires. Pourtant, les mères et les pères s'empêtrent dans des luttes de pouvoir avec leurs enfants et menacent de les montrer du doigt. Mais comment être fort et cohérent sans retomber dans les méthodes d'éducation des années 50 ?

L'obéissance et le dressage ne sont plus guère souhaités comme principes éducatifs. Au cours des dernières décennies, la relation entre les parents et les enfants est passée d'une relation strictement hiérarchique à une relation où beaucoup de choses peuvent être négociées. Les enfants sont écoutés dans leurs désirs et leurs besoins, et c'est une bonne chose.

Laisser les enfants exprimer leurs frustrations

Mais pourquoi de telles situations et luttes de pouvoir entre parents et enfants surviennent-elles malgré la volonté de discuter, de faire preuve de souplesse et d'attention ? Comment pouvez-vous éduquer des enfants sans violence tout en étant perçu par eux comme fort, déterminé et capable de prendre des décisions ?

Derrière la volonté de demander et de négocier plutôt que d'exiger, Schad situe souvent le désir des parents de voir l'enfant comprendre et approuver leurs décisions. "Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas discuter avec votre enfant, mais qu'il doit avoir la possibilité de participer aux décisions.

Exiger signifie aussi faire confiance

Mauvais papa, gentille maman?

La raison n'est pas que les enfants ne peuvent pas gérer différents styles d'éducation - ils peuvent très bien le faire. La condition est toutefois que les parents s'acceptent mutuellement dans leurs différences ou du moins les tolèrent, comme le note Schad dans son guide. Il résume la coopération dans la vie quotidienne des parents par les règles suivantes :

Photo d’en-tête : Être trop strict n'aide ni vous ni votre enfant.

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste et maman de deux fils passionnée, j’ai déménagé de Zurich à Lisbonne en 2014. J’aime bien rédiger mes textes dans un café et je trouve que la vie m’a plutôt bien gâtée.<br><a href="http://uemityoker.wordpress.com/" target="_blank">uemityoker.wordpress.com</a>


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher