
Siemens EQ700 integral TQ717D03

Nous sommes très fiers que notre communauté soit si active. Vous avez déjà écrit plus de 170 000 évaluations de produits, posé des dizaines de milliers de questions et vous êtes aidés mutuellement. Pour que vous y preniez encore plus de plaisir, nous introduisons maintenant «DG Play»ein.
Selon le «Consumer Barometer» de Google, à l’heure actuelle, en Suisse, un habitant sur quatre recherche déjà des informations en ligne (avis, commentaires et conseils) avant de se décider à acheter un produit. «Pourtant, jusqu’à présent, aucun commerçant en ligne au monde n’a osé mettre au point un projet de gamification comme le nôtre», dit Herren. «Nous pénétrons donc en terre inconnue.»
Ouvrez votre profil client et soyez fier de vos performances. Ou cachez-vous de honte, car vous êtes seulement 9735e et faites-vous expliquer, grâce à un petit tour guidé, comment «DG Play» fonctionne.
Tous les clients de digitec et Galaxus participent automatiquement au programme de fidélisation gratuit «DG Play». Les clients reçoivent rétrospectivement des points et badges pour tous les chiffres d’affaires, prestations et commandes réalisés depuis août 2014. Dans le profil, une ligne du temps vous montre quand vous avez récolté des points ou fait quelque chose.
Au fait: ceux qui ne veulent pas participer ouvertement au programme «DG Play» peuvent activer l’anonymat en un seul clic. «Nous ne voulons obliger personne à participer», dit Oliver Herren. «Mais je suis sûr que la plupart de nos clients aimeront ce programme.»
Je dompte la rédaction. Rédacteur le jour, papa le soir. Je m’intéresse à la technique, aux ordinateurs et à la HiFi. Je fais du vélo par tous les temps et suis presque toujours de bonne humeur.
Chiffres annuels, tendances des ventes, nouveaux services, nos efforts en matière de développement durable pour les produits de première main, etc.
Tout afficherGalaxus introduit un programme de fidélité d’un nouveau genre: dès maintenant, vous êtes récompensé de façon ludique – avec des points, des niveaux et des badges – lorsque vous passez commande, discutez de produits ou livrez des évaluations. Nous nous aventurons ici en terre encore inconnue dans l’e-commerce local – nous sommes le premier commerçant en ligne de Suisse à miser sur la gamification. L’initiative diffère fondamentalement des autres programmes de fidélisation qu’on retrouve dans le commerce de détail suisse, car les prestations sont exclusivement virtuelles et ludiques.
«Grâce à la gamification, nos clients se retrouvent dans un univers encore plus dynamique», déclare Oliver Herren, CIO de Digitec Galaxus AG. «Ils se verront remettre gloire et honneur en achetant chez nous et surtout en s’investissant au sein de la communauté.» Sur digitec.ch et galaxus.ch, plus de 170 000 évaluations aident d’ores et déjà les clients à trouver le bon produit – plus que chez n’importe quel autre commerçant en ligne suisse. «Et grâce à la gamification, il y en aura certainement encore plus», pense Herren.
«DG Play» repose sur quatre stimulants non monétaires:

Siemens EQ700 integral TQ717D03