Guide

Bien pensées et élégantes : voici mes 10 armoires à chaussures préférées

Pia Seidel
14/3/2023
Traduction : Rose-Hélène Moquet

Des armoires à chaussures bien conçues permettent d’organiser vos baskets, pantoufles et bottes tout en s’intégrant parfaitement dans votre intérieur.

1. « Schuhkipper », discret contre le mur

Pour qui ?
Ce genre de meubles convient à toutes les personnes qui disposent de peu d’espace, qui souhaitent économiser de la surface au sol et qui veulent plutôt utiliser les murs en largeur ou en hauteur.

Pour quel style d’intérieur ?
En blanc, les armoires étroites peuvent se fondre dans n’importe quel mur neutre. Elles s’adapteront donc à la plupart des intérieurs. Mais rien ne vous empêche d’en choisir une de couleur violette, rose ou argentée, voire de combiner plusieurs couleurs entre elles. Le cas échéant, elles ne passeront pas inaperçues.

2. « Licia », tout en courbes

Pour qui ?
Cette armoire allongée est parfaite pour les esthètes qui préfèrent l’élégance au côté pratique.

Pour quel style d’intérieur ?
Le bois de manguier massif et durable de « Licia » réchauffe l’atmosphère de la pièce. Il s’accordera avec un style bohème, ethnique ou mid-century.

3. « Kent », le petit cachotier

Pour qui ?
Celles et ceux qui aiment l’uniformité et l’ordre y trouveront leur compte. Cette pièce design a des portes et fait partie d’une collection entière.

Pour quel style d’intérieur ?
« Kent » est parfait pour les personnes qui aiment les intérieurs glamour ou moderne et qui veulent que leurs meubles proviennent d’une seule et même série.

4. « Tower », tout en hauteur

Pour qui ?
L’étagère « Tower » convient aux paresseux·ses, qui n’ont pas envie d’ouvrir des portes. Elle permet de voir toutes les chaussures d’un coup d’œil et de les sortir en un seul geste.

Pour quel style d’intérieur ?
Avec son look sobre, cette étagère à chaussures s’intégrera dans les espaces modernes. Mais sans portes, elle ne constitue pas vraiment la solution la plus élégante.

5. « Maren », la solution 2-en1

Pour qui ?
Une étagère à chaussures simple et étroite comme « Maren » est faite pour les personnes qui aiment être à l’aise.

Pour quel style d’intérieur ?
« Maren » s’associera parfaitement à des meubles rustiques et à des designs scandinaves.

6. « Sko », petit mais costaud

L’étagère à chaussures « Sko » ne s’embarrasse pas du superflu. Composée d’un cadre en bois avec deux étagères en acier perforées, maintenues ensemble par des vis visibles, elle est disponible en blanc ou en gris foncé. Contrairement à la plupart des modèles, « Sko » offre une marge de progression et peut aussi accueillir des bottes hautes.

Pour qui ?
Ce design compact plaira aux personnes minimalistes et aux couloirs ou cages d’escalier étroits.

Pour quel style d’intérieur ?
« Sko » s’intègre parfaitement dans les pièces aménagées à la mode scandinave ou au look industriel.

7. « Shelving », comme sur des roulettes

Pour qui ?
Ce meuble spacieux est destiné à toutes celles et ceux qui veulent rester flexibles et pouvoir déplacer leurs meubles.

Pour quel style d’intérieur ?
Cette étagère à roulettes sera parfaite à côté de meubles de style industriel ou mid-century, éviter le mélange avec des styles bohèmes ou ethniques.

8. « Angeber », fentes et multi fonctions

Pour qui ?
C’est le meuble idéal pour celles et ceux qui veulent tout voir d’un seul coup d’œil dans l’entrée sans pour autant encombrer l’espace.

Pour quel style d’intérieur ?
Il s’intégrera facilement à la plupart des intérieurs, notamment aménagés de manière minimaliste, par exemple dans le style Bauhaus ou japandi. Il sera plus difficile de l’associer à un intérieur éclectique ou élégant.

9. « Frame », la touche de couleur

Pour qui ?
Meuble à chaussures ou console : à vous de décider. Cette gamme minimaliste est à la fois fonctionnelle et jolie à regarder.

Pour quel style d’intérieur ?
La collection « Frame » fait battre le cœur des amoureux de la couleur et plaira à toutes celles et ceux qui ont un intérieur moderne ou qui aiment le rétro-pop.

10. « Storn », celui qui n’a rien à cacher

L’armoire sans porte « Storn » est une construction en acier laqué avec quatre piètements de différentes hauteurs. Elle peut être placée dans une entrée, mais aussi dans une chambre en colocation pour servir de séparateur de pièce en raison de sa hauteur. Elle peut accueillir chaussures, vestes et chemises. Avec son design qui rappelle un portant de magasin, « Storn » peut être utilisée pour mettre vos affaires en scène.

Pour qui ?
C’est le meuble parfait pour les personnes qui n’aiment pas prendre de décision. Il leur permet d’empiler des vêtements, de suspendre des sacs à main et de ranger des chaussures.

Pour quel style d’intérieur ?
Le côté heavy metal de « Storn » s’harmonise avec les meubles au design industriel. Avec sa silhouette sobre, il peut également permettre de casser un style.

C’était le huitième article de la série « Form Follows Function », où je présente des meubles particulièrement bien conçus, de A à Z.

Photo d’en-tête : Yamazaki

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Meubles
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Achat de chaises : conseils d'une architecte d'intérieur

    par Pia Seidel

  • Guide

    « Form Follows Function » : les meilleures étagères ouvertes – selon moi

    par Pia Seidel

  • Guide

    Pour une bibliothèque de rêve

    par Pia Seidel