Test de produit

Bell Annex Shield MIPS : Un casque en ligne de mire

Michael Restin
14/8/2020
Traduction: traduction automatique

Protéger la tête et la garder au frais, être flexible et assurer la visibilité - un casque de vélo doit répondre à certaines exigences. Ce qui m'intéresse dans le Bell Annex Shield MIPS, c'est sa petite visière et son système de ventilation spécial.

Lorsque je me lance à la poursuite d'une route de campagne sous une pluie battante, je suis heureux d'avoir la visière. Moi qui porte des lunettes, les gouttes qui me fouettent le visage me mettent régulièrement en colère. C'est dans ces moments-là que je ne vois presque rien lorsque je porte mon vieux casque de ville. Sur de courtes distances et à vitesse réduite, je peux m'en accommoder. Mais pour le test du Klever X Speed Pinion S-Pedelec, il fallait temporairement un modèle avec visière.

C'est le Bell Annex Shield MIPS que j'ai utilisé pendant une semaine. Sa visière courte passe tout juste par-dessus mes lunettes correctrices et non seulement elle améliore la visibilité, mais elle protège aussi des insectes et du vent. Pour éviter que la sueur ne coule sur votre front, le flux d'air est dirigé par le "système de ventilation Overbrow". Il y a donc quelques trous dans le haut de la vitre. Et il y en a beaucoup sur le dessus du casque qui, avec les canaux d'air à l'intérieur, sont appelés "Active Aero Technology". Ils s'ouvrent et se ferment en continu à l'aide d'un curseur

Un look intéressant : le Bell Annex Shield MIPS vu du ciel.
Un look intéressant : le Bell Annex Shield MIPS vu du ciel.

La sécurité

C'est bien beau d'avoir un casque aéré, mais il va de soi que la sécurité passe avant tout. Grâce à MIPS, le mécanisme de protection mobile, les forces de rotation sont réduites en cas d'impact. Et le système d'ajustement appelé "Float Fit" est vraiment solide. Il est réglable en hauteur sur trois niveaux à l'arrière de la tête. Pour moi, c'est ce qui a fait la différence entre l'inconfort et le confort. Il n'y a pas beaucoup de rembourrage, mais il est léger.

L'ensemble du casque pèse 445 grammes à l'intérieur en taille M selon l'étiquette et 459,5 grammes sur ma fine nouvelle balance de précision - visière comprise. Celle-ci peut être enlevée et remplacée par un pare-soleil, qui est fourni. Un feu arrière adapté, vendu séparément, peut être fixé à l'arrière de la tête. Les sangles réfléchissantes sont un autre détail utile.

Conclusion

Pour un casque à visière, le Bell Annex Shield MIPS a une silhouette élancée. Il s'adapte bien, n'est pas trop lourd et peut être ventilé de manière variable. Il a été testé selon la norme EN 1078 - la norme à laquelle les casques de vélo doivent répondre en Suisse et dans l'UE. Il vous permet également de conduire un S-Pedelec jusqu'à 45 km/h. Si vous recherchez une sécurité supplémentaire, vous devriez chercher un modèle qui, comme par exemple le Giro Bexley MIPS est testé selon la norme néerlandaise NTA 8776, plus stricte, pour les S-Pedelecs. Ils sont généralement un peu plus lourds. Dans ce cas, je voulais un casque de ville léger avec une visière. Mes lunettes correctrices passent juste en dessous du Bell Annex Shield MIPS, mais certaines montures sont probablement trop larges. Avec des lunettes de sport, ce ne serait pas un problème - mais je n'aurais alors plus besoin de visière.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Aération et visibilité supplémentaire avec l’Ultra Fly Pro MIPS de Lumos

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Nouveau casque vélo Z1 de Lazer : léger et confortable

    par Patrick Bardelli

  • Test de produit

    Un casque des hautes sphères

    par Patrick Bardelli

12 commentaires

Avatar
later