

Ballie, le robot domestique doté d'une IA de Samsung, sera vendu dès cet été
Après des années de développement, Ballie est enfin prêt à être commercialisé. Samsung vendra le petit robot domestique rond d'intelligence artificielle aux États-Unis et en Corée du Sud à partir de l'été. Gemini AI de Google est également de la partie.
Samsung avait déjà présenté un premier prototype de son robot domestique doté d'une IA lors du CES 2020. Cinq ans plus tard, le concept devient enfin un produit prêt à être commercialisé : le petit Ballie, qui rappelle BB-8 dans Star Wars, devrait être vendu aux États-Unis et en Corée du Sud dès cet été. On ne sait pas encore à quel prix.
Comme l'entreprise l'annonce également , elle a noué un partenariat avec Google Cloud pour intégrer son Gemini AI. Elle devrait améliorer considérablement les fonctions d'assistance à domicile du robot.
Ce que Ballie peut faire
Samsung présente Ballie depuis des années à pratiquement tous les CES et à l'IFA. C'est sans doute au CES 2024 que l'entreprise a donné le plus grand aperçu de tout ce que la balle est censée faire, avec la vidéo suivante :
Et maintenant que Gemini vient d'être intégré, voici une nouvelle vidéo, mais qui ne montre le robot qu'en animation :
Samsung n'a pas encore communiqué sur la date de sortie du robot dans d'autres pays. En ce qui concerne le prix, on peut s'attendre à ce qu'il s'aligne sur la concurrence. L'Astro d'Amazon coûte par exemple 999 dollars US.
Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher