
Nouveautés + tendances
Critique du film «Star Wars – Les derniers Jedi», quand la saga devient légende
par Dominik Bärlocher
Disney est assez libéral dans la distribution des droits de merchandising de Star Wars. Il n'y a rien qui n'existe pas d'une manière ou d'une autre avec Dark Vador ou un Stormtrooper dessus. Dernière itération en date : les rasoirs Star Wars.
C'est Obi-Wan Kenobi dans "Star Wars - Episode III : La Revanche des Sith".
C'est Obi-Wan Kenobi dans "Star Wars - Episode IV : Un nouvel espoir"
.
C'est Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker dans "Star Wars - Épisode VIII : Les Derniers Jedi"
.
Qu'est-ce qu'ils ont tous les trois en commun ? Ils n'utilisent pas de rasoir. Ils ont des sabres laser et se déplacent dans des vaisseaux spatiaux qui font le Kessel Run en moins de 12 parsecs, mais ils n'ont pas de rasoir.
Disney trouve cela un peu stupide. Philips aussi. Parce que les rasoirs sont des choses qui peuvent être vendues. Les rasoirs sont des choses qu'un non-Jedi devrait acheter, sauf s'il entretient bien sa barbe. Avec un rasoir, vous avez l'air bien, Disney fait un peu d'argent de licence et Philips fait des bénéfices. Tout le monde est gagnant et votre visage est aussi doux que la tête de Dark Vador dans "Star Wars - Episode VI : Le Retour du Jedi".
.
Voilà.
Les voix critiques se demandent maintenant à quoi cela sert. Parce qu'un rasoir doit maintenant obligatoirement être un produit sous licence Star Wars?
"Oui", c'est du moins ce que pensent Disney et Philips. Et produisent des rasoirs qui, selon les textes publicitaires, ressemblent à des personnages de l'univers Star Wars. Selon notre direction produit, "les rasoirs incarnent un personnage des films". Même!
Testons cela.
Pas de différence, hein?
Sais-tu qui est le plus susceptible d'avoir besoin du rasoir ? Rey, interprétée par Daisy Ridley. En photographiant les images ci-dessus, j'ai remarqué que ses jambes étaient lisses comme de la soie. Conseil gratuit pour Philips : Star Wars Ladyshave.
Ou, chères femmes, utilisez simplement des rasoirs pour hommes. Dans certains cas, ils sont un peu moins chers.
Voilà, c'est fini. Amusez-vous bien avec Star Wars.
Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.