

Un atout sur les podiums - mais au quotidien ? Le sac en verre en test
Un sac à main en verre. Est-ce aussi peu pratique que ça en a l'air ? Inspirée par l'édition spéciale du "Swipe Bag" de Coperni, j'ai passé une semaine à me déplacer dans la vie avec un petit sac fragile.
Quel accessoire est encore moins adapté à la vie quotidienne que la chaussure en verre de Cendrillon, dans laquelle elle a dansé lors d'un bal pour obtenir les faveurs d'un prince léthargique ? Je dirais plutôt : un sac en verre. De tels objets ont été portés à la chaîne sur le podium lors du défilé automne/hiver 2022 de la marque parisienne Coperni.
Une chose est sûre : cette tendance ne demande qu'à être testée.
Ce à quoi je m'attends ?
Un sac lourd et peu pratique, qui sera à coup sûr rapidement abîmé, terni, voire cassé.
Ce que je reçois ?
1154 grammes sur ma balance de cuisine lorsque je pose le sac en verre vide dessus. Mes essentiels - iPhone, Cardholder, Lipbalm, EarPods, clés et mouchoirs - tiennent tout juste dans l'ouverture étroite entre les deux anses rigides.
Pendant quelques jours, je renverse donc le contenu de mes poches devant la maison et m'habitue bientôt, un peu agacée, à ranger la clé dans le sac de mon pantalon. Mon smartphone m'inquiète également, car il tinte de manière inquiétante entre les deux parois en verre du sac pendant la phase de test. Qui va céder en premier, le téléphone ou le sac ? Spoilers : Les deux survivent à l'expérience relativement intacts.
Outre mon propre scepticisme, qui est tenace, je reçois également des regards plus moqueurs qu'envieux de la part de mes collègues. "Ce n'est pas ton sac ?", "C'est idiot" et "Ça va vraiment trop loin..." ne sont que quelques-uns des commentaires que l'on me laisse dans la rubrique "Real Life". Oui, je suis d'accord.
Ma conclusion
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher