Test de produit

Audeze-Mobius examen : Le haut de gamme n'est que le prix

Philipp Rüegg
12/11/2018
Traduction : traduction automatique

Lorsque le fabricant d'un casque à 2200 francs présente un casque de jeu, je dresse l'oreille. L'Audeze Mobius promet non seulement une qualité de son supérieure, mais aussi un son 3D innovant. Tout cela n'est-il que du blabla marketing ou y a-t-il quelque chose derrière ? J'ai essayé le casque.

Quand le même fabricant, connu pour ses casques absurdement chers pour les audiophiles qui ont trop d'argent pour jouer, produit un casque de jeu, je me dois de l'essayer. Surtout si, en plus d'une excellente qualité sonore, il fait des prouesses dans le domaine de la 3D. Alors ouvrez vos oreilles et écoutez.

Caractéristiques techniques et équipement

  • Haut-parleurs magnétiques planaires de 100 mm
  • Plage de fréquence 10Hz - 50kHz
  • Headtracking
  • Audio 3D, son surround 7.1
  • Prise casque 3.5mm
  • Port USB-C pour l'audio et la recharge
  • Bluetooth (SBC, AAC, LDAC)
  • Microphone amovible
  • Poids : 350g

Le Mobius peut être connecté via Bluetooth, via USB ou via une prise jack 3,5 mm. Trois câbles sont inclus dans l'emballage. 1x USB-C vers USB-C, 1x USB-C vers USB-A et un câble analogique de 3,5 mm. Vous pouvez ainsi utiliser le Mobius sur PC, sur toutes les consoles actuelles, mais aussi avec votre smartphone.

Finition, utilisation et confort

Le Mobius renonce aux petites lumières colorées et mise plutôt sur deux variantes de couleurs noir-cuivre et noir-bleu. Pour les casques de jeu, il est donc du côté discret. Si vous les utilisez comme des écouteurs normaux dans la vie de tous les jours, ils paraissent un peu plus voyants, mais toujours inoffensifs par rapport aux autres casques de jeu.

.
Le confort est moyen. Dès la mise en place, une légère pression gênante se fait sentir sur la tête. Après de longues sessions de jeu, cela ne devient pas plus agréable. Je n'ai jamais eu mal aux oreilles, mais le Mobius n'est pas très confortable. En revanche, il isole bien de l'intérieur et de l'extérieur.

La voix féminine qui confirme chaque entrée sur le casque m'a agacé dès la première phrase. Je ne comprends pas pourquoi les fabricants de casques ne parviennent pas à trouver des voix qui ne sortent pas d'un film pornographique ou d'un robot en tôle des films de science-fiction des années 70.

Qualité du son

La fonction 3D

Microphone

Conclusion

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Sony Inzone H9 II : casque haut de gamme avec ADN WH-1000XM6

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Essai du Razer Black Shark V3 Pro : un casque génial qui gomme les critiques de son prédécesseur

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Essai du casque sans fil Playstation : posé ... et adopté

    par Martin Jud