Test de produit

Attention au piège ! Chasse aux clichés avec le Minox DTC 550 WiFi

Michael Restin
15/7/2020
Traduction: traduction automatique

Si vous piégez les autres, vous risquez d'avoir des problèmes vous-même. Ce n'est pas le Minox qui est en cause, mais la situation juridique. La petite caméra d'observation fournit une qualité utilisable - et de la matière pour des blagues à deux balles.

Mon instinct de chasseur est définitivement éveillé. C'est un sentiment presque perdu de ne pas savoir ce que j'ai photographié. Et comme autrefois avec les photos de vacances fraîchement développées, au moins 70 pour cent sont de la merde avec le Minox. Le piège photographique se déclenche de manière encore plus impitoyable que lorsque j'étais en voyage scolaire ou sur les plages de la Méditerranée. Sans tenir compte de l'expression et de l'esthétique. Pas étonnant : au lieu d'un film couleur, elle a une carte SD dans son slot mémoire. Dès que quelque chose bouge dans son champ d'action, il n'y a même pas de "clic". Les victimes sont abattues en toute discrétion, de jour comme de nuit, avec un délai de déclenchement de 0,4 seconde et un flash de lumière noire. Cela donne des photos et des vidéos troublantes.

Vous voyez le problème - au-delà de l'expression de mon visage ? Installer des pièges photographiques dans l'espace public, le législateur ne trouve pas ça vraiment cool. Tout comme cet homme politique autrichien qui, il y a quelques années, s'est fait prendre avec la mauvaise femme dans la forêt pour le plus grand plaisir des tabloïds. Et comme cet autre homme politique autrichien, qui a été surpris dans les bois avec la mauvaise femme pour le plus grand plaisir des tabloïds. Et comme cet autre homme politique autrichien qui, à Ibiza. laissons cela. Felix Austria.

Les caméras sauvages, également appelées pièges photographiques, sont comparables aux webcams et ne sont généralement pas autorisées par la loi sur la protection des données (LPD). Les particuliers ne sont pas autorisés à utiliser la vidéosurveillance ou la photo-surveillance sur le domaine public.
Auszug aus dem Merkblatt von jagdschweiz.ch

Hmmm. Tout comme un Hoverboard, le Minox est un jouet avec lequel vous ne pouvez officiellement jouer presque nulle part. A moins que vous ne convainquiez les autorités compétentes de votre projet. Ou bien sûr sur un terrain privé, où personne ne peut être vu par inadvertance. Comme ma forêt privée est en cours de reboisement, je dois me rabattre sur le jardin. Je pourrai peut-être au moins prendre en flagrant délit le chat qui le prend pour des toilettes géantes en plein air. La caméra n'étant protégée que contre les projections d'eau (IP54), je la dissimule discrètement. Pas par peur de l'urine de chat. Qui sait si elle survivra à une pluie persistante.

Solidement camouflée et protégée par un cadenas. Vos données sont en sécurité!
Solidement camouflée et protégée par un cadenas. Vos données sont en sécurité!

Plus de piles qu'une Gameboy

Les possibilités de fixation sont nombreuses. En plus du filetage pour trépied sur la partie inférieure, vous en trouverez un autre à l'arrière. Un support mural et une sangle de serrage pour les troncs d'arbres sont également fournis. Vous devez cependant investir dans des piles supplémentaires, le compartiment peut contenir huit piles AA. C'est deux fois plus que l'ancienne Gameboy, à laquelle le Minox me fait vaguement penser. Elles devraient lui permettre de tenir jusqu'à six mois. Mes piles sont encore à 90-95 pour cent après quelques nuits d'utilisation. Alternativement, vous pouvez brancher un adaptateur secteur (6V/2A) sur le dessous.

La configuration via l'application (iOS/Android) est à mon avis sans alternative. Sur le petit écran couleur de 2,4 pouces qui se cache à l'intérieur, cela n'est pas très agréable avec les boutons en plastique dur qui sont difficiles à manipuler et qui claquent bruyamment. De plus, il s'allume et s'éteint régulièrement selon une logique que je ne comprends pas. Sur l'appareil mobile, avec lequel vous pouvez vous connecter dans un rayon de 10 mètres via Bluetooth et WLAN, c'est plus confortable. Dans mon cas, cependant, ce n'est pas toujours du premier coup. Il me faut parfois plusieurs essais avant que la connexion soit établie. Ensuite, l'utilisation est très claire.

L'intérieur : Le compartiment de la batterie, le slot SD, le port USB, l'écran et quelques boutons.
L'intérieur : Le compartiment de la batterie, le slot SD, le port USB, l'écran et quelques boutons.

Vous pouvez choisir le délai de déclenchement de la caméra et si elle prend des photos, des vidéos ou les deux en même temps. La durée de la vidéo peut être réglée entre 10 et 180 secondes avec une résolution maximale de 1920x1080/30fps. Pour les photos, le capteur CMOS fournit 4 mégapixels (interpolés jusqu'à 16 MP) et un maximum de neuf images en continu. En outre, il y a la possibilité d'activer une prise de vue à intervalles déterminés. Tout cela n'est pas très impressionnant, mais c'est suffisant pour prendre des photos intéressantes. Merci au flash IR, qui a une portée de 15 mètres. A condition qu'un animal curieux passe devant l'objectif.

S'agit-il d'un... un hérisson?
S'agit-il d'un... un hérisson?

La vie sauvage dans le salon

Première constatation : le chat du voisin n'a pas besoin de sortir la nuit. Deuxième constatation : je peux attendre longtemps l'ours qui se faufile à travers la fenêtre d'une cabane de jardin dans la galerie d'exemples Minox. Quelqu'un l'a probablement poussé. Troisième constatation : pour juger de la fonction, peu importe finalement ce qui bouge devant l'objectif. Si vous voulez absolument voir des chevreuils en vidéo, veuillez par ici. Je mise maintenant sur des conditions de laboratoire. La vie sauvage dans le salon fait aussi l'affaire.

Cet hippopotame de 3,8 mètres de long et de 1,8 tonne se trouve à environ un mètre de la caméra. La zone de mise au point de l'objectif (7,45 mm/diaphragme 2,4), qui couvre un champ de vision de 46°, commence à un mètre. L'angle de détection du capteur de mouvement est de 40° et la distance de déclenchement peut atteindre 20 mètres. Il est surprenant que l'animal entier tienne dans l'image. Tout aussi surprenante est pour moi la température de 30 degrés affichée dans l'horodateur. Elle me semble un peu trop élevée dans ce cas. Enfin, une remarque sur le son : il est un peu bruyant, mais il est là.

Conclusion : aussi bon et pas cher que les blagues sur l'Autriche

Blague à part, pour le prix, je trouve que ce que fait le Minox DTC 550 WiFi est correct. Elle fait son travail et fournit des aperçus passionnants si vous avez un terrain d'observation intéressant. L'Autriche semble être un bon choix. Blague à part, vous devez avoir en tête la situation juridique si vous vous intéressez à cette caméra ou à une autre caméra pour la faune. Ce qui me dérange le plus dans le modèle que nous avons testé, c'est qu'il n'est pas entièrement résistant aux intempéries. Une fois installée, elle peut être utilisée pour surveiller des bâtiments. Je peux vivre avec la qualité de l'image et du son, et c'est un vrai plaisir d'analyser les enregistrements. Je pardonne les petites faiblesses d'utilisation et l'affichage imprécis de la température. Peut-être est-elle exacte. Dans la nature, il fait parfois plus chaud que prévu. Salutations à l'Autriche !

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Photographier, imprimer et basta ? Non ! Cet appareil photo hybride de Fujifilm est capable de bien plus

    par Michelle Brändle

  • Test de produit

    Prise en main du Fujifilm GFX100RF : un moyen format minimaliste

    par Samuel Buchmann

  • Test de produit

    Osmo Pocket 3 de DJI : la meilleure caméra à emporter partout avec soi

    par Lorenz Keller

2 commentaires

Avatar
later