Nouveautés + tendances

Après des licenciements chez Microsoft, l'avenir de Halo est incertain

Domagoj Belancic
23/1/2023
Traduction : traduction automatique

Le studio de développement de Halo, 343 Industries, a été touché par la vague de licenciements chez Microsoft. Selon les rumeurs, la franchise de science-fiction sera désormais développée par d'autres studios.

Microsoft laisse partir plus de 10 000 membres du personnel. Les studios de jeux Xbox sont également concernés - concrètement : The Coalition ("Gears of War"), Bethesda ("Fallout", "The Elder Scrolls", "Starfield") et 343 Industries ("Halo").

Que va-t-il se passer avec "Halo" ?

Peu de temps après la publication de ces informations internes, Pierre Hintze, directeur du studio 343 Industries, s'est exprimé sur le compte Twitter officiel de Halo :

"Halo et le Master Chief resteront. 343 Industries continuera à développer Halo maintenant et dans le futur, y compris des histoires épiques, du multijoueur et plus encore de ce qui fait la grandeur de Halo".

Les nombreux problèmes de 343 Industries

343 Industries a racheté la franchise Halo à Bungie en 2007. Parmi les fans de Halo, le studio de développement est controversé. L'équipe s'est rendue impopulaire avec des suites médiocres et des fiascos techniques comme la "Master Chief Collection".

Les fans de Halo hardcore souhaitent donc depuis longtemps des changements fondamentaux et de nouveaux studios de développement pour la franchise Halo. Ils n'ont pas abandonné tout espoir, même après le tweet de Pierre Hintze https://www.reddit.com/r/halo/comments/10i2xzm/message_from_pierre_hintze/.

Le youtubeur Crowbcat résume dans la vidéo suivante les raisons pour lesquelles les fans de Halo sont mécontents de la performance de 343 Industries :

Photo de couverture : Microsoft

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher