
Applications Android, sous-titres en direct et plus encore : les principales nouveautés de la mise à jour Windows 11 2022 .

Moins d'un an après la sortie de Windows 11, Microsoft a mis à disposition la première mise à jour majeure en téléchargement - y compris de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Après presque un an, la première mise à jour majeure du système d'exploitation de Microsoft, Windows 11 2022 Update, parfois appelée Windows 11 22H2, est disponible. L'entreprise a déclaré avoir mis l'accent sur quatre domaines : Rendre les PC plus faciles et plus sûrs à utiliser. Les gens doivent pouvoir travailler de manière plus productive avec eux et Windows doit être un lieu pour "se connecter, créer et jouer". Microsoft promet en outre d'améliorer "la sécurité, la gestion et la flexibilité sur le lieu de travail". Derrière ces phrases toutes faites se cachent les nouveautés suivantes :
Des applications Android pour Windows et le retour des fonctionnalités de Windows 10
Avec la mise à jour 22H2, Microsoft apporte des applications Android à Windows 11 dans 31 pays supplémentaires et elles peuvent désormais être installées sur un PC en Allemagne et en Suisse via le Microsoft Store. La source des plus de 20 000 applications est l'Appstore d'Amazon. Cette fonctionnalité n'est encore qu'une "preview".
Microsoft apporte de nombreux ajustements au menu Démarrer avec la mise à jour 22H2. Il s'agit notamment d'une "recherche plus rapide et plus précise", de nouveaux paramètres rapides et d'une "meilleure représentation des événements locaux et actuels dans les widgets". Vous aurez également un meilleur accès aux fichiers préférés et aux fichiers récemment utilisés. Les fichiers importants peuvent également être épinglés et les actions des collègues sur les fichiers partagés sont désormais visibles.

En outre, certaines fonctionnalités de Windows 10 sont de retour. Vous pouvez à nouveau placer les applications dans des dossiers dans le menu Démarrer. Si vous déplacez une icône sur une autre, un dossier est automatiquement créé. La fonction de glisser-déposer dans la barre des tâches fait également son retour. Vous pouvez à nouveau faire glisser des fichiers sur les icônes des applications de la barre des tâches pour les ouvrir avec le programme correspondant.
Moins de barrières et plus de concentration
Les nouveaux sous-titres en direct dans tout le système et une version préliminaire de la commande vocale réduisent les obstacles à l'utilisation des PC Windows.

D'autres nouveautés de Windows 11 2022 sont destinées à vous aider à vous concentrer sur votre travail. Par exemple, Microsoft a amélioré la navigation tactile dans les dispositions Snap, qui permettent de juxtaposer plusieurs fenêtres pour le multitâche, et vous donne plus de liberté dans l'organisation des fenêtres. En outre, vous pouvez désormais verrouiller plusieurs onglets dans le navigateur Edge. Avec les nouvelles sessions de mise au point, vous activez automatiquement la fonction "Ne pas déranger" et ne serez pas distrait par les notifications. L'intégration de l'application Horloge vous permet également de vous rappeler de faire des pauses.

Windows Studio devrait améliorer la qualité de la vidéo et du son lors des conférences téléphoniques grâce à des effets de caméra et d'audio assistés par l'IA. Les bruits de fond devraient être mieux éliminés et la caméra devrait pouvoir suivre les personnes en mouvement.
Mais Windows n'est pas uniquement destiné au travail. Pour les jeux, Microsoft promet des optimisations de performances qui devraient améliorer la latence. Les jeux en mode fenêtré bénéficieront également de la technologie Auto HDR et d'une fréquence de rafraîchissement variable. Si vous préférez créer du contenu, vous serez peut-être heureux d'apprendre que Microsoft intègre le logiciel "Clipchamp" dans Windows. Il devrait faciliter l'édition vidéo grâce à des modèles, des effets et bien plus encore.

Détecter les logiciels malveillants et avertir des fausses fenêtres de connexion
L'une des nouvelles fonctionnalités de sécurité de Windows 11 Update 2022 est le "contrôle intelligent des applications". Elle vise à empêcher l'exécution d'applications non fiables, de fichiers de script et de macros malveillantes sur Windows 11. Utilisant la même IA que "Windows Defender Application Control", elle tente de prédire la sécurité d'un programme avant qu'il ne s'exécute.
Le nouveau Microsoft Defender SmartScreen est conçu pour vous avertir lorsque vous saisissez des identifiants Microsoft dans des applications potentiellement malveillantes ou sur un site Web compromis.
"Windows Hello for Business" s'enrichit d'une fonctionnalité optionnelle de détection de présence. Si le matériel nécessaire est disponible, votre ordinateur pourra vous connecter automatiquement lorsque vous vous en approchez et se verrouiller lorsque vous le quittez.
Plus de mises à jour en octobre
Microsoft ne veut pas se contenter de fournir à Windows 11 de grandes mises à jour annuelles. Pour accompagner cela, il y a déjà l'annonce de nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver en octobre:
- L'application Photos aura par exemple une nouvelle vue de la galerie et une connexion simplifiée à OneDrive.
- Lors de la copie, Windows 11 fait des suggestions comme appeler un numéro de téléphone via Teams ou ajouter un rendez-vous dans le calendrier.
- La barre des tâches peut afficher toutes les applications actives en un coup d'œil.
- Vous pouvez partager des documents avec d'autres appareils à proximité.
- Créer des onglets dans l'explorateur de fichiers
Comment obtenir la mise à jour
Microsoft n'a pas immédiatement mis Windows 11 22H2 à la disposition de tous les ordinateurs. Au cours des prochaines semaines, l'entreprise ne diffusera la mise à jour que progressivement, afin de pouvoir réagir immédiatement en cas de problèmes sur certains systèmes. Il n'y a cependant pas de calendrier par région, pays, fabricant ou type d'appareil. Par conséquent, la seule façon de procéder est de consulter régulièrement la rubrique "Rechercher les mises à jour" dans les paramètres, sans réinstaller complètement l'application par ISO.


Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.