Nouveautés + tendances

Apple fournit 36 kilos d'outils pour la réparation en libre-service

Coya Vallejo Hägi
24/5/2022
Traduction : traduction automatique

Depuis peu, Apple propose aux Etats-Unis la réparation en libre-service de certains appareils. Le test d'un rédacteur américain montre maintenant que le processus est compliqué, coûteux et comporte des risques.

Le service est désormais disponible aux États-Unis depuis avril 2022. Il sera ensuite déployé dans d'autres pays. Dès l'annonce, Apple a souligné que le programme s'adressait à des "personnes ayant des connaissances techniques". Les personnes qui utilisent le service doivent "disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour réparer les appareils électroniques".

On comprend maintenant pourquoi.

Deux valises pleines d'outils

Mais ce qu'Apple a envoyé au rédacteur n'était pas tant une boîte que deux valises de taille moyenne. Le chargement de 36 kilogrammes au total contenait divers instruments industriels - dont une station de chauffage, une presse pour la batterie et une autre pour l'écran, ainsi que divers tournevis et instruments de coupe.

Un processus difficile

Titelbild: Shutterstock, Kevin Khoo

Cet article plaît à 71 personne(s)


User Avatar
User Avatar

« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme. 


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher