Apple AirTag : rien à perdre
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Apple AirTag : rien à perdre

Jan Johannsen
Jan Johannsen
Hambourg, le 20.04.2021
Traduction: Anne Chapuis
Apple veut nous faciliter la recherche d'objets. Avec les AirTags, les longues chasses aux clés et autres appartiennent au passé.

Le principe de fonctionnement de l'Apple AirTag est rapidement expliqué : vous accrochez le petit émetteur / récepteur à l'objet que vous égarez souvent et que vous souhaitez retrouver rapidement. Grâce à la technologie Bluetooth et à Ultra Wide Band, une autre technologie sans fil, votre iPhone trouvera le porte-clés et vous indiquera la direction via le service « Localiser », alias « Find my ». Sur les cartes, mais aussi à l'aide de flèches directionnelles affichées à l'écran de votre smartphone.

Trouver au lieu de chercher

L'idée derrière AirTag n'est pas nouvelle, Tile propose des tuiles depuis des années avec des fonctionnalités similaires. Samsung a aussi suivi le mouvement en 2020. Maintenant, c'est au tour d'Apple de les intégrer à son écosystème en tant qu'accessoires. Bien sûr, avec les accessoires assortis, sans oublier la version de luxe en collaboration avec Hermès.

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Les AirTags sont étanches et résistants à la poussière conformément à la norme IP67. La pile CR2032 est censée durer plus d'un an et peut être changée par n'importe qui.

Comme pour tous les produits Apple, l'installation sur iOS est censée être très simple. La confidentialité est également une priorité pour Apple. Vous seul devez être en mesure de trouver vos objets et si vous demandez à la communauté de vous aider à les retrouver, personne ne le saura. Autre détail important : l'AirTag est fait pour les objets, pas pour les personnes. Autrement dit, les harceleurs ne devraient pas pouvoir utiliser ce produit pour surveiller leurs victimes.

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Vous pouvez créer votre propre gravure sur l'AirTag. Nous attendons toujours des informations précises sur la disponibilité. Aux États-Unis, l'AirTag devrait sortir en mai et coûte 29 dollars par pièce ou 99 pour un lot de 4.

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Jan Johannsen
Jan Johannsen
Content Development Editor, Hambourg
Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.

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