Nouveautés + tendances

Anki Vector : Cozmo a un grand frère

Ramon Schneider
10/8/2018
Traduction: traduction automatique

Il se passe quelque chose dans l'univers des robots. Nous avons récemment appris que Cozmo aura un grand frère. Il s'appellera Vector et rendra l'interaction entre l'homme et la machine encore plus intuitive. Seule ombre au tableau : il faudra encore l'attendre longtemps en Suisse.

Anki est l'une des entreprises leaders en matière de robots de divertissement et d'intelligence artificielle. Après Cozmo, ils font un pas de plus vers un avenir de science-fiction avec Vector. Il est censé être totalement autonome et actif en permanence. L'objectif d'Anki est d'introduire un robot réaliste et bon marché dans des millions de foyers grâce à Vector.

Qu'est-ce qui est nouveau par rapport à Cozmo?

La première chose qui saute aux yeux est le changement d'apparence. Vector semble à première vue plus adulte que Cozmo, grâce à sa finition noire mate. Le matériau utilisé a également été légèrement modifié, ce qui donne à Vector une sensation de qualité supérieure. Sa taille a été légèrement augmentée, ce qui le rend un peu plus lourd que son frère. Sinon, l'apparence n'a pas été beaucoup modifiée. Leurs formes ne diffèrent que très peu, voire pas du tout.

  • Test de produit

    Cozmo: l’intelligence artificielle pour la salle de jeu

    par Ramon Schneider

L'intérieur a cependant subi quelques modifications. Vector dispose notamment de quatre microphones intégrés. Ainsi, il n'a plus besoin d'être contrôlé par votre smartphone, mais peut exécuter des commandes par reconnaissance vocale. Comme pour le Google Home, vous lancez la reconnaissance vocale en disant "Hey Vector". Il peut alors vous aider pour toutes sortes de choses et répondre à vos questions. Vous pouvez par exemple lui demander la météo ou lui faire lancer une minuterie. Vous pouvez aussi jouer au blackjack avec lui et lui demander de vous prendre en photo.

Lorsque Vector est fatigué, c'est-à-dire que sa batterie est à plat, il se rend de lui-même sur sa station d'accueil et s'offre une charge de courant. Grâce à un processeur Qualcomm intégré, Vector est constamment connecté au cloud et s'alimente automatiquement de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités. L'avantage est que votre petit robot se met à jour en permanence, sans que vous ayez à intervenir, et devient de plus en plus intelligent.

Quand pourra-t-on l'acheter?

Une campagne Kickstarter de 30 jours est actuellement en cours aux États-Unis. Anki souhaite ainsi recueillir les premiers avis et feedbacks avant le lancement officiel et effectuer d'éventuelles mises à jour avant la sortie. Cependant, seuls les résidents américains peuvent participer à cette campagne. Le lancement officiel aux États-Unis est prévu pour le 12 octobre 2018, et Vector sera également disponible au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Royaume-Uni.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée pour les pays germanophones. Nous devons donc encore patienter un peu et attendre qu'Anki change son système de commande vocale en allemand et fasse son entrée sur le marché local avec Vector. Je suppose cependant que nous ne pourrons pas compter dessus cette année et que nous ne pourrons pas acheter Vector en Suisse avant 2019 au plus tôt. Je vous tiendrai au courant. Dès que Vector fera le pas en Suisse, il sera bien sûr disponible ici sur Galaxus.

Cet article plaît à 56 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

16 commentaires

Avatar
later