Partager sa retraite nocturne avec un animal à quatre pattes ? Pas avec moi ! Je m'imagine immédiatement en train de respirer les poils de chien et d'être recouvert de bactéries fécales. Mais la réalité et le cinéma sont-ils compatibles ?
Les animaux de compagnie, c'est génial ! Même si personne d'autre n'est heureux de votre présence, votre chien l'est certainement. Il arrive joyeusement, la langue pendante et la queue frétillante, dès que vous franchissez la porte. En outre, il vous emmène régulièrement prendre l'air et est toujours prêt à jouer. J'ai une relation mitigée avec les chats, mais ils ont certainement leurs avantages.
Je suis dégoûté rien qu'à l'idée
Caresser, jouer, câliner - tout va bien, mais il y a une limite à ne pas franchir, tout simplement : Les animaux domestiques au lit. Mon lit m'appartient et n'appartient à personne d'autre. Bon, peut-être à une autre personne, mais c'est tout. Je ne partage pas ma chambre avec un animal qui perd ses poils toutes les deux secondes, qui marche pieds nus partout dehors et qui a le museau humide en permanence. C'est dégoûtant!
Accordez que pour moi, il était déjà difficile d'accepter mon petit ami au lit. Après tout, nous n'avions pas les mêmes horaires de travail et donc de coucher, j'ai donc pu m'y habituer progressivement. Et mon ami, contrairement aux quadrupèdes, se douche tous les jours et ne mange pas la merde des autres en rentrant chez lui. C'est pourquoi, même dans mes rêves les plus fous, je n'envisage pas d'héberger un chien sous ma couverture. Rien que d'y penser me donne la nausée.
En outre, une fois que vous avez laissé entrer votre compagnon à quatre pattes, vous ne pouvez pas le bannir de la chambre à coucher. Son petit cœur se brise en mille morceaux s'il ne peut plus être avec sa maîtresse ou son maître d'un seul coup. Les nuits entières seront consacrées à hurler. Ne commencez donc pas à le faire.
C'est comme ça qu'il faut faire!
Que dit la science?
Mais cette aversion subjective est-elle soutenue par la science ou suis-je simplement un pleurnichard dégoûté par quelques poils inoffensifs ? Comme souvent, la réponse se situe quelque part entre les deux.
Oui, avoir un animal dans son lit peut être peu hygiénique, mais ce n'est pas forcément le cas si vous respectez certaines règles. En effet, les chiens et les chats d'extérieur peuvent ramasser toutes sortes de parasites comme les tiques et les puces, qui peuvent être dangereux pour la santé des humains. Ces petites bêtes peuvent notamment transmettre la maladie de Lyme à l'homme. Pour éviter cela, vos compagnons doivent être vermifugés régulièrement, c'est-à-dire tous les trimestres. En outre, vous devriez changer les draps plus souvent que les personnes qui dorment seules. Si vous souffrez d'allergies ou d'asthme, vous devriez renoncer complètement à votre compagnon de lit animal.
Qui est le patron ici ?
Les scientifiques affirment avoir également constaté des effets positifs. Beaucoup de gens dorment mieux grâce à la proximité de leur compagnon à quatre pattes. Et un peu de bactéries animales peut aussi vous endurcir et vous rendre plus sain. Merci, mais non merci. Je me sens assez bien sans. Et il y a un autre problème qui n'a rien à voir avec l'hygiène : La hiérarchie. En raison des tête-à-tête nocturnes, il se peut que votre chien ne vous perçoive plus comme le chef. Il est même probable qu'il finisse par me jeter hors du lit. Désolé, même si j'aime bien notre chien, c'est toujours moi le patron.
D'un point de vue purement objectif, vous pouvez donc emmener votre animal de compagnie au lit sans que votre santé en pâtisse, à condition de respecter certaines règles. Pour moi, cela reste tout de même dégoûtant. Et qu'en est-il du romantisme ? Comment cela peut-il fonctionner avec deux yeux tristes qui me regardent ? Pour moi, le ménage à trois, c'est un peu différent. Les animaux ont une place dans mon cœur, mais pas dans mon lit.
Animaux au lit
Que pensez-vous de partager le lit avec un ami à quatre pattes ?
Je ne peux pas me passer de mon ami à quatre pattes !
29%
Cela peut être fait, mais cela ne doit pas être fait.
Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage.