

Alerte dans la salle de bain: 3 produits de beauté homme à la rescousse de ces dames

Vous restez spontanément pour la nuit chez votre petit copain, le mec croisé en boîte ou votre amant, et vous remarquez que vous êtes prise au dépourvu? Aucun problème, dans son armoire à glace, il y aura sûrement de quoi improviser.
Parfois, ma valise est tellement mal faite que je pourrais me gifler. Et ça m’est souvent arrivé lorsque je me trouvais encore dans la phase insouciante et peu pratique du «Je ne laisse rien chez toi». Telle une nomade, je trimbalais tout, pour ainsi dire, d’un appartement à l’autre et oubliais pas mal de choses au passage, parfois l’essentiel même, tel que ma crème hydratante, mon pinceau à maquillage et mon lait démaquillant. Mais dans l’urgence, il faut savoir faire preuve d’ingéniosité: les produits de beauté pour homme peuvent alors vous sauver la mise. Il suffit juste d’une pincée de créativité...
De l’après-rasage en guise de base
Connaissez-vous les tutoriels de la déesse du maquillage sur Youtube qui présente le baume après-rasage de Nivea comme base de maquillage? Pour la petite histoire: forcée de recourir au produit de son petit ami, elle constate un meilleur résultat qu’avec n’importe quelle base conventionnelle, notamment en raison de son taux élevé en glycérine (deuxième composant le plus utilisé), qui permet au maquillage de tenir mieux et plus longtemps. Et inutile de vous inquiéter du parfum très masculin qui s’en dégage, il s’évapore rapidement après avoir été étalé. J’ai moi-même essayé à plusieurs reprises et ça a toujours marché, même comme simple crème hydratante. En raison d’un emballage peu ragoûtant, semblable à une bouteille de ketchup en verre, j’ai banni ce baume après-rasage de mes soins quotidiens. Je le réserve uniquement aux cas d’urgence.

Un pinceau reste un pinceau
Vous avez oublié votre pinceau et votre copain est dans sa période hispser et possède justement un blaireau? Qu’à cela ne tienne, prenez-le-lui! Encore faut-il avoir sa poudre à portée de main. Je vous l’accorde, ce n’est pas très doux, mais il fera l’affaire. Si vous utilisez du fard à joue par exemple, aucun problème, la couleur présente sur le blaireau disparaîtra avant le prochain rasage de votre ami, dans la mesure où il devra le passer sous l’eau pour pouvoir l’enduire de savon à nouveau.
Quand démaquillage rime avec mousse rasage
Un démaquillage digne de ce nom est primordial, on ne saurait transiger sur cette question. Or dans l’urgence, la mousse à raser de votre homme peut vous sauver la mise. Attention cependant à ne l’utiliser que sur la peau et non sur les yeux, ce produit contenant des composants susceptibles de provoquer des allergies sur des zones aussi sensibles. Voici comment procéder: appliquez une bonne dose de mousse sur le visage et massez-vous soigneusement la peau avec un peu d’eau. Pour un résultat net, essuyez le reste avec une serviette passée sous l’eau chaude. Si ce n’est pas possible, rincez-vous simplement à l’eau chaude. Si vous avez utilisé du maquillage waterproof pour vos yeux, il vous suffira alors de l’ôter avec de l’huile de coco ou d’olive. Si cela ne vous dérange pas d’avoir un visage gras, vous pouvez tout à fait vous démaquiller avec ces huiles uniquement. J’ai moi-même clairement tendance à recourir à cette variante: elle ne convient pas à tout le monde, d’où la mousse à raser que je vous propose.


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.