Test de produit

À vos oreilles, prêts, partez : les écouteurs de course Shokz à l’essai

Siri Schubert
14/12/2023
Traduction : Rose-Hélène Moquet

Jusqu’à présent, je n’avais pas l’habitude de faire mon jogging en musique. Mais ça, c’était avant de découvrir les écouteurs « OpenRun Pro » de Shokz, dotés de la technologie de conduction osseuse. Je vais maintenant pouvoir écouter de la musique sans perdre la perception de mon environnement. J’ai hâte.

La musique et le mouvement vont de pair. Quoi de plus motivant que de courir, faire du vélo ou soulever des poids en rythme ? La musique agit en effet comme une sorte de dopant mental et peut améliorer les performances sportives. Et pourtant, j’effectue la plupart de mes séances de sport sans.

Comment fonctionne la technologie de conduction osseuse ?

Première impression

Tant que nous sommes sur le sujet, la batterie des « OpenRun Pro » brille par ses 10 heures d’autonomie. La fonction de charge rapide les rend vraiment utiles pour les coureuses spontanées comme moi. Je peux recharger rapidement mes écouteurs pendant que je me change et que je lace mes chaussures. 5 minutes de charge équivalent à 90 minutes d’autonomie, amplement suffisant pour une petite course.

Les écouteurs se rechargent à l’aide du câble magnétique fourni. Pratique, car il suffit juste de les brancher. L’inconvénient, c’est que ça fait un câble de plus à emporter avec soi. En effet, impossible d’utiliser les câbles USB-C que nous avons tous. Et sans le câble magnétique, même la meilleure des recharges rapides ne servira à rien.

Outre les boutons combinés marche/arrêt et réglage du volume, il y a également un bouton multifonctionnel sur le côté extérieur gauche des écouteurs. Il permet de répondre aux appels et de passer d’une chanson à l’autre.

Les écouteurs ont un indice d’étanchéité IP55 et résistent donc à la sueur et à la pluie, mais pas aux immersions. Pour la natation, Shokz a développé les écouteurs « OpenSwim » que je testerai plus tard.

Une sensation agréable quand je cours

En attendant, je teste les écouteurs en courant sous la neige, sous la pluie et par temps sec, avec un bonnet, un bandeau et tête nue. Après les avoir portés pendant des courses longues et lentes d’endurance de base, des courses d’allure et des intervalles de sprint, je peux affirmer qu’on ne les sent pas. Une fois en place, pas de pression ni de glissement : ils se font complètement oublier.

Les limites des Shokz

Et le son ?

Conclusion : désormais, je cours en musique

Photo d’en-tête : Siri Schubert

Cet article plaît à 93 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Sommeil profond malgré les ronflements : voici ce de quoi les écouteurs de sommeil Soundcore Sleep A30 sont capables

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Les Open Fit de Shokz : un peu trop ambitieux

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Les écouteurs intra-auriculaires de Bose n'ont rien d'ordinaire

    par Siri Schubert