En coulisse

« Regarder le blé pousser serait définitivement trop de simulation »

Quelle est la part de jeu et de simulateur dans « Farming Simulator » ? À quel point les développeurs connaissent-ils l’agriculture ? Je me suis renseigné auprès de Giants Software.

Le Farming Simulator est le plus ancien et le plus populaire des simulateurs du genre. Le studio de développement zurichois Giants Software rencontre du succès avec ce dernier depuis 2008. Des millions de joueurs dans le monde entier conduisent leurs tracteurs et moissonneuses-batteuses à travers des champs de céréales virtuels. Pour que l’expérience soit réaliste, mais pas trop, Giants Software a besoin d’experts.

Comment s’imaginer la collaboration entre Giants Software et l’agriculture ?
Martin Rabl, Head of Marketing & PR Giants Software : quand il s'agit d’ajouter des machines dans un jeu, nous devons les voir en action. Nous avons beaucoup de contacts avec les producteurs et nous approchons activement les exploitations agricoles.

« S'il fallait brancher tous les câbles de chaque remorque, ce serait peut-être amusant la première fois. »

À quel point connaissez-vous l’agriculture ?
Avant, c'était plus. Quand l'entreprise était plus petite, les premiers programmeurs venaient vraiment du milieu. Soit ils étaient eux-mêmes agriculteurs, soit ils connaissaient quelqu'un dans leur famille. Maintenant, l'équipe est plus grande et donc plus diversifiée. Nous devons trouver un équilibre entre le plaisir du jeu et l'agriculture.

Comment enregistrez-vous les sons ?
Pour cela, nous avons des experts en son. Dans un précédent DLC, nous avions le Big Bud 747. C'est le plus grand tracteur du monde. Pour l'Allemagne, ces machines seraient beaucoup trop grandes, mais aux États-Unis, il y en a une. Il fallait vraiment que quelqu'un se rende sur place, inspecte la machine et enregistre le son. Le Big Bud a deux moteurs et cela donne un son unique.

Cet article plaît à 76 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    « Little Nightmares 3 » est d’une beauté terrifiante

    par Kevin Hofer

  • En coulisse

    « Elden Ring : Shadow of the Erdtree » : une extension meilleure que certains jeux

    par Philipp Rüegg

  • En coulisse

    Développeurs de « Dorfromantik » : « Le succès nous a ouvert de nombreuses portes »

    par Philipp Rüegg